Problème installation imprimante BROTHER !!

ouistinette49 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Suite à la réinstallation partielle de W10, j'ai un souci pour finaliser la mise en place de mon imprimante BROTHER en WI-FI.
A la fin j'ai le message suivant : "Aucun périphérique n'a été détecté sur le réseau" comme celà est indiqué sur le message on me dit : "Eteignez et rallumez le routeur".....et " si la fonction : séparateur de confidentialité d'isolation du réseau est activée sur le routeur...désactivez-là".
Je ne trouve pas cette fonction pour la désactiver.
Merci pour votre aide afin que je puisse enfin réinstaller définitivement mon imprimante
Bien cordialement.
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour ....

Peux-tu communiquer le modèle exact de cette imprimante Brother
A+
0
ouistinette49 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon imprimante multifonction BROTHER est référencée MFC-J4620DW
Merci pour votre aide
A +
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Tu écris "Suite à la réinstallation partielle de W10, j'ai un souci pour finaliser la mise en place de mon imprimante BROTHER en WI-FI"

Ne sachant pas trop ce qui a été fait, l'imprimante a-t-elle été désinstallée lors de la réinstallation de Windows 10 ?

A+
0
ouistinette49 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Effectivement l'imprimante a été désinstallée et en voulant la réinstaller avec le CD (fourni avec l'imprimante) la mise en place s'arrête en me laissant le message que j'ai écrit dans mon tout premier commentaire avec notamment :"si la fonction séparateur de confidentialité est activée sur le routeur.... désactivez-là" . Où est-elle cette fonction ?
Merci
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Windows 10 reconnait par défaut cette imprimante et n'a pas besoin des pilotes de Brother.....
Pour installer l'imprimante il faut faire comme indiqué ci-dessous dans l'ordre des choses
Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10
✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes
✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée
✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant
✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque Brother ▶️ Faire idem dans la colonne de droite pour trouver MFC J4620DW
✅Mettre en surbrillance l'imprimante MFC J4620DW
✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
✴️Installer l'imprimante en mode Wifi en suivant les instructions
Voir image écran ci-dessous


Ensuite ► Se rendre sur le site Brother ► Ici ► Télécharger le package complet Pilote & Logiciel pour Windows 10-64 bits
Brother n'installera que les logiciels de cette imprimante et en principe tout devrait être ok
Nota ► Tu peux éventuellement te servir de ton CD pour installer les logiciels prévus pour cette imprimante si tu ne souhaites pas aller sur le site Brother (Je pense que les pilotes du CD ne sont pas à jour et incompatibles avec W10 (Perso j'ai une MFC j615W et j'ai fait son installation de cette façon et tout est ok...)

Si problèmes ou autres ► Revenir ici ► Demain sans problème
A plus pour tes commentaires, mais si aucun ► Sujet résolu
0
ouistinette49 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

Tout fonctionnait bien jusqu'au moment où j'ai eu le message : "Impossibilité de détecter votre point d'accès / routeur sans fil (TS-02)
Pourtant la clé du réseau est OK, l'imprimante est à proximité du routeur,....
Que faut-il faire maintenant
Merci
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour et merci pour le retour ..

Perso je n'utilise pas le Wifi et par conséquent pas très "calé" pour décelé ce bug...mais je te suggère de consulter les liens ci-dessous pouvant d'aider à résoudre ce problème
Lien N°1
Lien N°2 - TS.02

Je pense que le soucis se situe au niveau de ton réseau ....?

Désolé de na pas avoir la solution mais à distance c'est un peu plus compliqué à gérer
A+
Slts
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Peut-etre bien qu'il faut reinstaller les pilotes du routeur.... Parce que c'est ca que W10 ne detecte pas...
0