Doute sur la compatibilité de la CM

Fermé
Moushatrix62 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - Modifié le 17 sept. 2021 à 21:09
epango Messages postés 37097 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 sept. 2021 à 03:06
Bonsoir je me permet de venir vers vous , je monte un pc pour pour un amis mais je rencontre un soucis . Je monte donc le pc mais quand je l'allume le bios n'apparait pas et la led de la carte mére reste bloqué sur Dram , aucun boot possible .

Voici la carte mère en question :

Aorus B450 Elite Gigabyte .

Processeur Rysen 7 5800x Am4

Je me demande si sa ne viens pas de la carte mère qui ne serais peut être pas compatible avec le Proco ? je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire , je reste disponible pour plus d'information .

ps : j'ai deja essayer de changer de slot les ram , essayer de débrancher la cg , j'ai aussi enlevé la pille un instant mais rien n'y a fait ! Bonne soirée a vous !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2021 à 21:17
Bonsoir, il suffit de consulter le site constructeur dans l'onglet support.



il faut le BIOS F61 ou supérieur.
0
Moushatrix62 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
Modifié le 17 sept. 2021 à 21:35
Malheureusement c'est un peu trop technique pour moi suis tombé justement sur cette page , mais je n'ai pas su en déduire si oui ou non la cm serai compatible . le "N/a veut surement dire qu'elle ne l'ai pas ? , car sur le site constructeur pour le 5800x le N/a est sur toutes les carte mère. j'avoue être un peu perdu ^^ merci pour votre réponse .
0
Elle est compatible dans la mesure où son Firmware(BIOS) est la version F61 ou supérieure.

Pour connaitre sa version, il faut regarder sur le site marchand ou le SAV si trop compliquer, je regarde vite ses caractéristiques, mais apparemment il y a rien de noté ou je l'ai zappé, mais je n'ai pas encore consulté son manuel en ligne.

les versions des bios disposent de détails comme la date de parution qui peut aider.

Si la carte mère ne dispose pas de cette version ou +, elle ne marchera pas avec ce processeur.
Le moyen de l'avoir c'est de disposé d'un processeur compatible nativement pour effectuer la mise à jour pour changer avec le plus récent.
0
Moushatrix62 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
17 sept. 2021 à 21:40
Ha oui ! , je n'ai pas d'autre proco sous la main malheureusement si je voudrais en commander une autre , vous me conseillerai laquelle ? , une carte d'entrée de game qui fait le taff si possible merci pour ces réponses !
0
epango Messages postés 37097 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 203
18 sept. 2021 à 03:06
" je n'ai pas d'autre proco sous la main malheureusement si je voudrais en commander une autre , vous me conseillerai laquelle ?" .

J'ai cru que avais déjà la CM et un CPU dessus et que tu voulais seulement faire un upgrade pour passer un Ryzen7 5800X. Mais tu as choisi la CM et le CPU. Pourquoi n'as-tu pas pris une CM à base du chipset B550, CM qui sont maintenant presque toutes à jour les Ryzen 5000 et qui permettent, en plus, presque toutes, de faire une mise à jour du BIOS sans CPU ou sans CPU opérationnel? Si tu peux revendre ta CM, rachètes en une à base de B550, par exemple l'Asus TUF GAMING B550-PLUS:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in20002958.html

PS: N/A que tu as vu sous la colonne GPU signifie seulement que le CPU n'a pas de processeur intégré.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2021 à 21:52
Comme carte mère compatible ? les chipset B550 et X570 sont normalement compatibles nativement mais vraiment chère.

après c'est à vous de voir vos besoins, regardez absolument tous les détails sur les sites marchands et les modèles sur le site constructeur comme je vous ai conseillé pour pas se tromper cette fois.


sinon, il me semble que vous pouvez demander à AMD de vous prêtez un processeur compatible, renseignez vous un peu, là moi dans l’immédiat j'ai pas trop le temps de faire des recherches pousser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moushatrix62 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
18 sept. 2021 à 00:48
D'accord merci je vais regardé
0