Execution de script
delaville81
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux, je ne comprends pas mon erreur.
La requête UDPATE fonctionne mais l'INSERT non.
Les variables sont bien postées.
Merci d'avance pour voter aide
Je m'arrache les cheveux, je ne comprends pas mon erreur.
La requête UDPATE fonctionne mais l'INSERT non.
Les variables sont bien postées.
$sql = 'SELECT filiation FROM membre WHERE id_membre = '.$_POST['id_memb'].''; $pdo->exec('SET NAMES utf8'); $resultat = $pdo->query($sql); $var = $resultat->fetch(); if($var['filiation'] == 0){ $sql_up = 'UPDATE membre SET filiation = :filiation WHERE id_membre = :id_membre'; $id_membre = $_POST['id_memb']; $filiation = 1; $data = array(':id_membre'=>$id_membre,':filiation'=>$filiation); try{ $requete = $pdo->prepare($sql_up); $requete->execute($data); } catch(Exception $e){ echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo " Les datas : " ; print_r($data); } if($_POST['pere'] == 0){$pere = '';}else{$pere = $_POST['pere'];} if($_POST['mere'] == 0){$mere = '';}else{$mere = $_POST['mere'];} if($_POST['situation'] == 0){$situation = '';}else{$situation = $_POST['situation'];} if($_POST['conjoint'] == 0){$conjoint = '';}else{$conjoint = $_POST['conjoint'];} if($_POST['annee_union'] == '' OR $_POST['mois_union'] == '' OR $_POST['jour_union'] == ''){ $date_union = ''; }else{ $date_union = $_POST['annee_union'].'-'.$_POST['mois_union'].'-'.$_POST['jour_union']; } if($_POST['lieu_union'] == ''){$lieu_union = '';}else{$lieu_union = $_POST['lieu_union'];} $lieu_union = $_POST['lieu_union']; if($_POST['situation2'] == 0){$situation2 = '';}else{$situation2 = $_POST['situation2'];} if($_POST['conjoint2'] == 0){$conjoint2 = '';}else{$conjoint2 = $_POST['conjoint2'];} if($_POST['annee_union2'] == '' OR $_POST['mois_union2'] == '' OR $_POST['jour_union2'] == ''){ $date_union2 = ''; }else{ $date_union2 = $_POST['annee_union2'].'-'.$_POST['mois_union2'].'-'.$_POST['jour_union2']; } if($_POST['lieu_union2'] == ''){$lieu_union2 = '';}else{$lieu_union2 = $_POST['lieu_union2'];} $date_crea = date('Y-m-d'); $user_crea = $_SESSION['id']; $sql_fil = 'INSERT INTO filiation (id_membre, pere, mere, situation, conjoint, date_union, lieu_union, situation2, conjoint2, date_union2, lieu_union2, user, date) values (:id_membre, :pere, :mere, :situation, :conjoint, :date_union, :lieu_union, :situation2, :conjoint2, :date_union2, :lieu_union2, :user, :date)'; $datas = array(':id_membre'=>$id_membre, ':pere'=>$pere, ':mere'=>$mere, ':situation'=>$situation, ':conjoint'=>$conjoint, ':date_union'=>$date_union, ':lieu_union'=>$lieu_union, ':situation2'=>$situation2, ':conjoint2'=>$conjoint2, ':date_union2'=>$date_union2, ':lieu_union2'=>$lieu_union2, ':user'=>$user_crea, ':date'=>$date_crea); try{ $requetes = $pdo->prepare($sql_fil); $requetes->execute($datas); } catch(Exception $e){ echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo " Les datas : " ; print_r($datas); } }
Merci d'avance pour voter aide
Configuration: Macintosh / Chrome 93.0.4577.63
A voir également:
- Execution de script
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Html script inf ✓ - Forum Virus
2 réponses
Bonjour,
ça ne marche pas.. c'est à dire ?
Tu as un message d'erreur ?
Tu as fais un print_r de ta variable $datas pour voir si elle contient les bonnes données ?
Tu as testé ta requête en direct dans ta bdd (via l'onglet sql de phpmyadmin) pour voir si elle fonctionne ?
PS: au lieu de faire de IF/ELSE pour tes variables, je pense qu'il serait plus propre d'utiliser l'écriture ternaire
par exemple, au lieu de
ecrire :
PS² : Toute ton code se trouve dans le if
c'est normal ?
ça ne marche pas.. c'est à dire ?
Tu as un message d'erreur ?
Tu as fais un print_r de ta variable $datas pour voir si elle contient les bonnes données ?
Tu as testé ta requête en direct dans ta bdd (via l'onglet sql de phpmyadmin) pour voir si elle fonctionne ?
PS: au lieu de faire de IF/ELSE pour tes variables, je pense qu'il serait plus propre d'utiliser l'écriture ternaire
par exemple, au lieu de
if($_POST['pere'] == 0){$pere = '';}else{$pere = $_POST['pere'];}
ecrire :
$pere = !empty($_POST['pere']) ? $_POST['pere'] : "";
PS² : Toute ton code se trouve dans le if
if($var['filiation'] == 0){
c'est normal ?