BSOD qui tue la cg ?
Résolu
enzomtpYT
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
enzomtpYT Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 3 oct. 2021 à 13:32
enzomtpYT Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 3 oct. 2021 à 13:32
A voir également:
- BSOD qui tue la cg ?
- Bsod - Guide
- Résumé du livre la photo qui tue chapitre 7 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Chapitre 7 : comment remonter le rideau élect - Forum Jeux vidéo
- Qui a tué alison dans pretty little liars - Forum Cinéma / Télé
- Soirée détail qui tue ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
10 réponses
OK j'ai enlevé ma carte graphique toute cette nuit et cela refonctionne par contre : le démarrage du bios est annormalement long tout comme le démarrage de Windows, par exemple quand je vais dans le gestionnaire des taches il me dit que le bios a démarré en 119.7 secondes, alors que normalement il démarre en 20 secondes la dernière fois que j'ai vérifié, si quelqu'un pourrait-il m'aider sur pourquoi ma cg m'a fait sa et comment fixer le démarrage du bios ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que mon CMOS a été clear quand j'ai redémarré mon pc la 1ere fois quand j'ai remis la cg car : j'ai eu un message "American Megatrends" après le boot du bios, cela peut-il venir de la ?
Depuis "l'incident" désormais j'ai un problème avec mon explorateur de fichier : J'ai besoin de refresh l'explorer a chaque changements ( renommer un fichier/dossier, créer un fichier/dossier etc... ) j'ai pourtant ma clé dans mon regedit qui "force update" l'explorateur mais il ne le fait pas
Bonjour,
ouvre le cmd en administrateur et tape les commandes (valide avec entrer):
sfc /Scannow
une fois finis tape :
chkdsk /F
(il va te dire que ce n'est pas possible tout de suite et si tu veux le faire au prochain démarrage tape o et valide)
puis redémarre et laisse le faire.
télécharge crystaldiskinfo pour voir l'état de ton stockage voir s'il ne lui est pas arrivé quelque chose
ouvre le cmd en administrateur et tape les commandes (valide avec entrer):
sfc /Scannow
une fois finis tape :
chkdsk /F
(il va te dire que ce n'est pas possible tout de suite et si tu veux le faire au prochain démarrage tape o et valide)
puis redémarre et laisse le faire.
télécharge crystaldiskinfo pour voir l'état de ton stockage voir s'il ne lui est pas arrivé quelque chose
Désolé du retard mais merci ! Cela a fix mes problèmes avec mon explorateur ( bon sa a cassé mes thèmes mais j'ai fix rapidement ) par contre j'ai toujour le même problème du fait que mon bios démarre en environ 120 secondes 
De plus windows mets lui aussi
tout autant de temps a demarrer alors que avant cela ne me le faisait pas
Edit : Finallement j'ai besoin de reload l'explorateur de fichier donc il n'a pas été fix...

De plus windows mets lui aussi
tout autant de temps a demarrer alors que avant cela ne me le faisait pas
Edit : Finallement j'ai besoin de reload l'explorateur de fichier donc il n'a pas été fix...
vérifie l'état du stockage avec crystaldiskinfo.
peut être qu'il faut ré-installer windows.
c'est où que tu vois cette valeur du temps de démarrage ?
peut être qu'il faut ré-installer windows.
c'est où que tu vois cette valeur du temps de démarrage ?
Dans le gestionnaire des taches, mais sa m'étonnerais que ce soit mes disques car j'avais un jour tout débranché et mis une clé bootable, le bios a mis tout autant de temps à démarrer, mais je vérifierais quand même car j'avais mon disque secondaire qui était en warning ( orange ) donc faut voir si j'ai besoin de le changer lui.
Je viens de faire un clear cmos, le bios met toujours autant de temps à démarrer et cela n'a pas fix mon explorateur de fichier
tu as dis que même sans disque dur et ssd de branché le bios prend du temps ?
généralement le bios prend du temps à charger quand un composant est défectueux, donc il faut tester en débranchant un maximum de composants, ce qui est dommage c'est que comme c'est un kf on ne peut pas tester sans carte graphique, peut être avec le son (genre avec le son savoir que windows à démarrer et donc combien de temps il a pris), mais il est possible que le bios ne démarre pas sans carte ou chipset graphique de détecté
pour l'explorateur c'est plus un problème de windows, mais il faudrait identifier déjà le problème du bios, windows peut toujours se ré-installer
généralement le bios prend du temps à charger quand un composant est défectueux, donc il faut tester en débranchant un maximum de composants, ce qui est dommage c'est que comme c'est un kf on ne peut pas tester sans carte graphique, peut être avec le son (genre avec le son savoir que windows à démarrer et donc combien de temps il a pris), mais il est possible que le bios ne démarre pas sans carte ou chipset graphique de détecté
pour l'explorateur c'est plus un problème de windows, mais il faudrait identifier déjà le problème du bios, windows peut toujours se ré-installer
Aujourd'hui j'installe bleustacks on me dit d'aller dans le bios ( en passant par windows donc pas besoin de redémarrer le pc ), je fait ce que on me dit ( activer la virtualisation intel ) je redémarre le pc et la je vois quoi ? Mon pc démarre super rapidement, je ne sais pas si c'est la virtualisation ou juste qu'il fallait attendre mais voila une image de la vitesse de démarrage du bios actuel :