Esce que pc portable hp pavillon dv7-3145ef est compatible aux ssd?

rafa_ailes_ -  
jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'aimerai changer un HDD d'un vieux PC portable HP qui est le HP Pavilion dv7- 3145ef mais j'ai entendu dire que les PC portable HP ne sont pas tous compatibles avec les SSD savez-vous si celui-là l'ai ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

Bonjour,

Normalement, tu peux y installer un SSD à la place du disque interne... Mais c'est un SSD standard, dans un boitier identique aux HDD de 2,5 pouces, avec le connecteur SATA...

Les SSD M.2 ou NVMe ne vont pas sur ces PC.. c'est ça la nuance.
1
rafa_ailes_

Oui je compte y installer un ssd 2.5 merci
Pour la réponse
0
jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Et si en plus du SSD proposé par jeannets (que je salue) vous passez votre RAM à 8 Go au lieu de 4 Go, votre PC aura une seconde jeunesse ! Vitesse X 3 assurée.

https://www.01net.com/tests/hp-pavilion-dv7-3145ef-fiche-technique-13675.html

A + . . .
0
jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 992

Hé oui, ça lui donnerai un coup de jeune... Lui aussi, je te salue également.
0