Carte WIFI code 45 après MAJ windows update

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Messages postés
35494
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,

Depuis certaines maj de windows 10 la 20 ou la 19, j'ai des problèmes avec la carte wifi qui n'est plus reconnue et disparait du gestionnaire de périphériques. J'ai essayé beaucoup de choses sans succès :

- désinstallation de la carte wifi (intel dual band AC 7265)

- récupération sur le site d'intel des derniers pilote + installation

- windows update est à jour

- réinitialisation du réseau (paramètres réseau) + commandes netsh winsock reset, netsh int ip reset,ipconfig /release,ipconfig /renew,ipconfig /flushdns)

- le bouton mode avion n'est pas activé

- dans le bios le réseau LAN est activé

- la carte réseau ethernet fonctionne en rj45 (je l'utilise pour les connexions internet) et le mode IPV4 est actif.

merci de votre aide.

10 réponses

Messages postés
35494
Statut
Dernière intervention
17 septembre 2021
14 818
Bonjour,
Vérifie si tu as bien la dernière version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

Oui j'ai bien la dernière version 21H1.

--
Messages postés
35494
Statut
Dernière intervention
17 septembre 2021
14 818
Tu as bien installé les deux pilotes pour ta carte :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19351/windows-10-wi-fi-drivers-for-intel-wireless-adapters.html
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/18649/intel-wireless-bluetooth-for-windows-10.html

Sinon vu que tu as fait tout ce qui pouvait être tenté, je pense que ta carte réseau WiFi est à changer, soit tu en achètes une nouvelle et tu l'installes dans ton pc, soit tu prends un adaptateur WiFi USB exemple https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-T3U-adaptateur-compatible/dp/B07M69276N
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

Je ne suis pas chez moi mais au bureau et je ne peux pas vérifier tout de suite mais de mémoire il me semble que j'avais été sur le site d'intel et j'avais installé le dernier pilote.
Comme c'est un portable je ne peux pas trop changer la carte wifi. Je vais quand même vérifier ce soir si la bande 2,4 ghz fonctionne, j'ai lu que cela pouvait provenir de là.
Pour la clé en effet pour le prix c'est une bonne idée.

--
Messages postés
35494
Statut
Dernière intervention
17 septembre 2021
14 818
Cette carte gère 5 ghz ce qui me fait penser à une carte HS ou mal connectée c'est ce que tu as dit dans ton premier message :
j'ai des problèmes avec la carte wifi qui n'est plus reconnue et disparait du gestionnaire de périphériques
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

Je ne comprends plus ce matin , la carte wifi marchait. Ce qui me fait penser que ca vient peut être du bios comme c'est aléatoire?

--
Messages postés
35494
Statut
Dernière intervention
17 septembre 2021
14 818
Vu que tu as dit que ta carte disparaissait du gestionnaire de périphériques je pense plutôt à un problème de carte réseau mal connectée ou qui commence à flancher car si c'était les réglages du bios se serait permanent, tu as quoi comme carte mère ou comme pc ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

j'ai un portable ASUS swift 3 SF315-52G. https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.H1NEF.002
Fait étonnant c'est que les derniers drivers ne sont pas installés mais c'est la version 19.51.23.1 en date de 2019. Alors que le dernier est 19.51.37.2 sur le site de INTEL mais quand je l'installe j'ai un code 31.
EN fait je vois ma carte quand dans les périphériques je choisis "afficher les périphériques masqués".

--
Messages postés
35494
Statut
Dernière intervention
17 septembre 2021
14 818
désinstalle la carte réseau qui est dans les périphériques masqués et réinstalle-la avec les liens que je t'ai donné plus haut.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

Oui justement on a eu la même idée.
J'ai désinstallé redémarrer , réinstallé avec le dernier pilote.
redémarrage : aucun pilote dans détecté dans les priphériques.
du coup 'j'ai forcé en allant dans gest prériph / Action / ajouter ancien périph, et j'ai choisi le dernier pilote 19.51.37.2 pour la carte Intel dual band 7265 .
Et là nouvelle désillusion j'ai un code 31 , le périphérique ne fonctionne pas.

--
Messages postés
35494
Statut
Dernière intervention
17 septembre 2021
14 818
La carte est HS.
Tu peux la changer https://www.youtube.com/watch?v=B0K66EOaYa0
Ou prendre une adaptateur USB comme indiqué plus haut.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

en plus la garantie a terminé en juillet. Dommage.
Merci pour ta réponse c'est ce que je craignais.
Un peu trop dur la réparation, j'ai l'habitude de le faire sur une tour, mais là c'est hors de mes compétences. Je vais demander un devis au dépanneur chinois de la rue montgallet.

--
Messages postés
35494
Statut
Dernière intervention
17 septembre 2021
14 818
Ça ne prend que 30 minutes à faire mais je comprends que cela te paraisse compliqué surtout si tu ne l'as jamais fait, remarque l'adaptateur USB est bien aussi.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
>
Messages postés
35494
Statut
Dernière intervention
17 septembre 2021

est-ce que vous pensez que si j'achète une INTEL 8265 AC dual band, ca peut marcher aussi ?
Messages postés
35494
Statut
Dernière intervention
17 septembre 2021
14 818 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

oui
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

et il faut être sur de commander la bonne carte wifi aussi. pas mal de modèle chez Intel.

--
ce soir en redémarrant le portable ma carte wifi fonctionne à nouveau mais il faut dire que j'ai branché mon alimentation car la batterie était à 10%. Etonnant quand même comme si la carte manquait d'alimentation parfois.
En fait j'ai parlé trop vite la carte est de nouveau déconnecté code 45.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

J'ai lu sur un forum INTEL que la carte ne serait pas compatible wifi 6 norme 802.11AX mais que les derniers drivers corrigent ce problème. En tout cas pour mon cas.

--