[jsp]moteur de recherche

Fermé
lune91 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004 - 15 août 2003 à 14:51
lune91 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004 - 15 août 2003 à 16:48
Bonjour, merci de me lire
J'ai un pb à resoudre.Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des idées pour demarrer.
je dois à partir d'un formulaire donné, recueillir la donnèe et la comparer avec d'autres qui sont dans une colonne d'une table de bd.
par ex dans une recherche avancée, l'internaute donne le titre d'un livre et on doit le comparer à ceux présents dans la librairie
c'est cette transition qui m'echappe un peu.
Si l'un de vous pouvait me repondre @ +

<<--je ne fais que passer...-->>
A voir également:

2 réponses

Salut,

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais...
En gros, tu veux rechercher les livres dont le titre contient un mot (appelons le titreRecherché) dans une base de données, c'est ça ?
Si c'est bien ça, et si ta base de donnée est une base SQL, voilà la requête à exécuter :

SELECT * FROM lesLivres WHERE titre LIKE '%titreRecherché%'


lesLivres : nom de la table
titre : nom de la colonne

Le signe % en SQL est un joker qui remplace n'importe quelle chaine (un peu comme * partout ailleurs...). Donc si tu veux que la chaine commence par titreRecherché, ne met pas le % au début !

(Par contre, je sais pas comment tu appelles des requêtes en Java, je ne peux pas t'aider sur ce point... Mais la syntaxe globale de la requête reste la même. Sauf peut-être au niveau de l'utilisation du nom de la variable, mais je te laisse trouver ce qu'il faut mettre, ça doit pas être bien compliqué)
0
lune91 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
15 août 2003 à 16:48
merci Reivax pour ta réponse qui me satisfait pleinement.
Je vais oeuvrer dans ce sens.
je suis débutante en prog et je bloque encore des fois.
@+

<<--je ne fais que passer...-->>
0