[jsp] formulaire confirmé

Fermé
lune91 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004 - 13 août 2003 à 13:43
lune91 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004 - 14 août 2003 à 11:30
Bonjour,Est-ce-que l'un de vous pourrez bien m'aider à avancer, je bloque:
J'ai un formulaire d'inscription que j'envoie à une autre page.
Le client doit lire les informations recueillies. Si elles sont fausses, il est censé retourner à son formulaire et les modifier.
Chez moi, à cette operation, le formulaire est vierge (puisqu'il y a eu renvoi des info). Comment faire pour m'en sortir? merci d'avance

<<--je ne fais que passer...-->>

4 réponses

C normal qu elle est vierge puisque tu fais un res.senRedirect("ton url") c ca!

et c csimple tu doit obligatoirement regénéré ta page précédente ainsi

out.prinln("<input type=\"text\" name=\"me\" "+
" value=\""+req.getParameter("me")+">");

ca te permetde récupere les champs du formulaire pércédent
A+ Omar chenobi
0
lune91 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
13 août 2003 à 15:54
merci Omar pour ta réponse.
Je n'arrive pas à regenerer ma page, je dois surement mal placer mon code :
out.prinln("<input type=\"text\" name=\"me\" "+
" value=\""+req.getParameter("me")+">");
**********
<form name="form" action="inscriptions.jsp" onSubmit= "return TestSaisie ()" method="post"> // ceci est mon formulaire initial

// les donnees sont rassemblees ici
<form name="formu1"action="formu_ins.jsp">
Le nom est : <%=request.getParameter("nom")%><br>
Le prenom est : <%=request.getParameter("prenom")%><br>
<INPUT type="submit" value="modifier les informations" >
</form>

J'ai placé ton code dans la balise form mais ça ne marche pas.
Merci pour ton aide



<<--je ne fais que passer...-->>
0
SI c le jsp qui passe pas regarde le .java généré (car un jps génére un .java qui est compile) avecc ce ?java tente de le compiler tu verras mieux le pb.
0
lune91 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
14 août 2003 à 11:30
bonjour Omar,
ça marche enfin. Dans la feuille où j'ai recueilli les données du formu, j'ai egalement transmis le formulaire en "hidden" .
Si les données etaient correctes, le programme continue sinon je l'envoie à 1 adresse pour la correction du formulaire qui cette fois n'etait plus caché.
merci pour ton aide
<<--je ne fais que passer...-->>
0