Aider moi à réaliser ces solutions
david kindou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis en stage dans une entreprise utilisant le matos de Cisco, les Catalyst 2950 et les routeurs 2500 et 2600, je souhaite expérimenter cetaines solutions telles que les vlan, les vpn, les firewal, la Voix sur IP et d'autres, pouvez-vous me donnez quelques tuyau
pour réaliser ces solutions.
pour réaliser ces solutions.
A voir également:
- Aider moi à réaliser ces solutions
- Réaliser un organigramme - Guide
- Réaliser un camembert graphique - Guide
- Réaliser un sommaire sur word - Guide
- Comment réaliser un graphique sur excel - Guide
- Réaliser un sondage - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ne peux-tu pas être un peu plus précis ?
Parce que là c'est quand même un peu vaste ...
Globalement, avant de tester je te conseille de te renseigner sur :
- les capacités des différents équipements en fonction de la version de code installée dessus (ça joue surtout pour les routeurs)
- les technologies en questions et comment ça marche
Et de définir un peu les objectifs de tes tests pour ne pas t'éparpiller ...
Ne peux-tu pas être un peu plus précis ?
Parce que là c'est quand même un peu vaste ...
Globalement, avant de tester je te conseille de te renseigner sur :
- les capacités des différents équipements en fonction de la version de code installée dessus (ça joue surtout pour les routeurs)
- les technologies en questions et comment ça marche
Et de définir un peu les objectifs de tes tests pour ne pas t'éparpiller ...
Bonjour Ianvs, pour être clair, les objectifs de mes test c'est d'apprendre à implémenter ces solutions, car j'ai du matériel à ma disposition je veux profiter de celà pour m'appliquer parceque dans mon pays la république du Congo nous n'avons pas des formations disponibles sur ces solutions, jusque là avec mes propres recherches j'ai appri à réaliser des configurations de base sur les switch 2950,les routeurs 2600 et 2500, à configurer le routage statique et le routage dynamique avec RIP(1et 2). maintenant je souhaite passer à la vitesse supériuere.
En ce qui concerne les précisions sur le matos:
- plateforme C2950-C3H2S-M
- version 12.0(5.3)WC (1)
- capacité flash: 7741440 bites
-plateforme C2600-JS-M
-version 12.2(16)
-flash:16252928 bytes
en ce qui concerne le code je ne sais pas de quel vous code vous faites allusion.
Merci de me signaler si ma reponse n'es pas clair.
-plateforme C2600-JS-M
-version 12.2(16)
en ce qui concerne le code je ne sais pas de quel vous code vous faites allusion.
Bonjour Ianvs, pour être clair, les objectifs de mes test c'est d'apprendre à implémenter ces solutions, car j'ai du matériel à ma disposition je veux profiter de celà pour m'appliquer parceque dans mon pays la république du Congo nous n'avons pas des formations disponibles sur ces solutions, jusque là avec mes propres recherches j'ai appri à réaliser des configurations de base sur les switch 2950,les routeurs 2600 et 2500, à configurer le routage statique et le routage dynamique avec RIP(1et 2). maintenant je souhaite passer à la vitesse supériuere.
-plateforme C2600-JS-M
-version 12.2(16)
-plateforme C2600-JS-M
-version 12.2(16)
Le plus simple pour avoir des informations sur les VLANs et le routage est de rechercher (de noubreux messages sur ce forum en parlent).
De plus sur le site Cisco, il y a énormément de doc disponible (leur moteur de recherche est pas mal).
En fait, les IOS dans les routeurs sont très différents d'une version à l'autre et permettent de nouvelles fonctions parfois.
De plus sur le site Cisco, il y a énormément de doc disponible (leur moteur de recherche est pas mal).
En fait, les IOS dans les routeurs sont très différents d'une version à l'autre et permettent de nouvelles fonctions parfois.