Adapter une sortie triple en une

Pouetpouet -  
 Pouetpouet -
Bonjour,

J'ai récupéré ce matériel, qui dispose de 3 prises pour diffuser le son. Le soucis que je rencontre c'est que aucun de mes appareils ( console de jeux, télévision , ordinateur) ne dispose de prise équivalente. Existe-t-il un adaptateur qui transforme ces 3 sorties en 1 que je puisse ensuite brancher sur un appareil ?

D'avance une grand merci

Configuration: Android / Chrome 44.0.2403.119

8 réponses

1. fabul Messages postés 42183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Salut,

Tu parles de prises RCA jaune, rouge, et blanc ?

Rouge c'est droit dans un ampli
    Blanc c'est gauche dans un ampli
    Jaune c'est Vidéo, dans une ancienne TV
    1
    1. Pouetpouet

Bonjour Fabul,
      Non, je ne parle pas de RCA. En fait, je pensais avoir ajouté une photo, mais il semblerait que non...
      Une image vaut mieux qu'un mot :-)

0
      1. baladur13 Messages postés 47340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 396 > Pouetpouet

Bonjour
        "Adapter une sortie triple en une" ce n'est pas une sortie mais une entrée.... Front avant - Rear arrière - c/w centre ou woofer

c'est quoi cet ampli quelles sont les références ( Marque et modèle) ?
        Vous voulez connecter quoi la-dessus ?
        0
      2. fabul Messages postés 42183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070 > baladur13 Messages postés 47340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Baladur,

Oui, c'est bien de mentionner que les 3 petites prises sont des entrées, pas des sorties.

En bas à droite, c'est des sorties RCA
        0
      3. Pouetpouet > baladur13 Messages postés 47340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour votre aide à tous les deux.
        Il s'agit, a priori, d'un vieux modèle de home cinéma de la marque UMAX.
        J'aimerais le brancher sur une télévision ou une console de jeux.
        0
  2. fabul Messages postés 42183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Si tu veux convertir Coaxial ou Optique TosLink en RCA puis en Jack, le premier que je vois c'est celui la:

https://www.ebay.com/itm/224285138717?hash=item34386f9f1d%3Ag%3Ag6UAAOSw7fJgSPhh

Avec des câbles comme ça:

https://www.ebay.com/itm/180647598969?epid=2302234294&hash=item2a0f6f9b79%3Ag%3AZlkAAOSwLI1aaFtF
    1
    1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 203

Désolé fabul mais je ne suis pas sur que ce soit du toslink mais sans doute du banal jack 3,5 et essayer ceci :
      0
  3. baladur13 Messages postés 47340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 396

Il n'y a pas une étiquette montrant marque et modèle
    Cet appareil doit avoir d'autres entrées...
    un photo de la totalité de la face arrière et avant serait un plus
    Vous voulez connecter à un téléviseur quelles références (Marque et modèle) là encore.
    Idem pour la console de jeux
    1
    1. Pouetpouet

Je m'occupe de ça au retour du travail ;-)
      Merci
      0
  4. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   722

chalut

tu peux aussi essayer ça
    https://fr.aliexpress.com/item/32848897669.html

cia ciao

1
    1. Pouetpouet

Merci fmq...
      Ca m'a l'air pas mal ce truc !
      Il faut que j'achète 3 câbles Jack pour brancher mon "Home cinéma" dessus et ressortir le son en RCA ?
      Pour Baladur :

En réponse à Baladur, sur ma télé, j'ai du RCA, de l'optique.
      Pour la PS5, ça va paraitre idiot, mais je n'ai pas trouvé de prise audio...
      0
      1. fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   722 > Pouetpouet

en fait cela marche dans l'autre sens
        on rentre dans le boitier en rca stereo
        et on ressort en 6 ch (6 canaux...c'est pas vraiment du 5.1 c"est comme la boisson gazeuse)
        avec 3 cables jack
        a l'origine ce boitier a été creé par logitech pour brancher une console de jeu avec sortie stereo sur un kit 5.1
        depuis on trouve des copies plus ou moins cheres et plus ou moins fiables

cia ciao
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Pouetpouet

Décidément quand ça ne veut pas...

https://flic.kr/p/2mnjcQ8
    0
  7. fabul Messages postés 42183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Ça ressemble à des entrées Jack 1/8"
    0
    1. Pouetpouet

Oui, ce sont 3 entrées jack.
      Rear, subwoofer et front.
      Ce sont ces prises là que j'aimerais convertir en une seule qui se connecte sur l'appareil.
      0
      1. fabul Messages postés 42183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070 > Pouetpouet

Mais quelle type de sortie tu voudrais envoyer dedans ?
        0
  8. baladur13 Messages postés 47340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 396

La vue générale ne précise que le modèle B-563-34 yamada ou Umax (notice introuvable)

La solution est donc comme conseillé dès le début par Fabul au message#8 :
    un convertisseur optique /5.1 à connecter sur sortie optique du téléviseur.
    avec un câblage comme ceci

Il avait donné un lien vers ebay
    en voila un autre chez Amazon
    https://www.amazon.fr/5-1-Audio-D%C3%A9codeur-Convertisseur-num%C3%A9rique-analogique/dp/B00NAJ4W2A
    0
  9. Pouetpouet

Merci à tous, vous êtes des Boss !
    0