Meilleure distribution Linux pour programmer

Fermé
didi - Modifié le 8 sept. 2021 à 14:18
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 8 sept. 2021 à 14:23
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une distribution exclusivement pour la programmation, ou bien puis je utiliser n'importe quel linux avec des paquets spécifiques ?

Je possède un dell mini 32 bits.
En 64 bits , y a t'il des distributions exclusivement utile à la programmation?

Merci,
Didi

2 réponses

Bonjour,
Les outils nécessaires sont installables sur n'importe quelle distribution.

En 32 bit, ton choix va être plutôt limité, les distributions linux 32 bit sont en voie d'extinction.
Regarde du côté de Debian.
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
Modifié le 8 sept. 2021 à 14:26
Bonjour,

Comme l'indique jns55, il n'y a pas de distribution linux spécialement plus adaptée qu'une autre pour développer, il suffit d'installer les paquets adéquats.

Si tu ne connais pas trop linux, tu peux opter pour certaines versions/variante d'Ubuntu (voir cette discussion), un peu plus simple à installer que Debian. L'avantage d'Ubuntu, c'est que comme Debian, c'est une distribution bien faite. De plus, c'est bien documenté et elle a une grande communauté d'utilisateurs.

Enfin, garde à l'esprit qu'il y a plusieurs manière d'installer Linux. Si tu as windows, tu peux opter pour le traditionnel dual boot (pour avoir le choix entre démarrer ton ordinateur sous Linux ou sous windows) ; si tu as windows 10 tu peux considérer WSL.

Bonne chance
0