SQL - exercice

Fermé
natas - 2 sept. 2021 à 22:32
 natas - 7 sept. 2021 à 12:33
Bonjour, j'aimerais savoir comment concevoir une base de données permettant d’enregistrer et de gérer les informations relatives aux locaux d’une entreprise, ainsi qu’aux ressources humaines et aux projets en cours?

L’entreprise devra etre structurée en services (ex. ressources humaines, finances, production, etc) et possèder plusieurs bâtiments.

Chaque service est logé dans un local de co-travail partagé par les employés du service, dans l’un des bâtiments.

Cependant, certains locaux ne seront pas encore occupés, vu que l’entreprise vient de démarrer ses activités.

Chaque service comprend un nombre d’employés et mène différents projets.

Dans cette base de données, on s’intéresse seulement aux projets en cours et qu’un employé travaille sur un seul projet à la fois.

Chaque employé occupe une fonction au sein de l’entreprise (ex. technicien en ressources humaines, comptable) et travaille sous la supervision d’un autre employé.

conception d'un modèle relationnel à partir de l’ensemble d’attributs du monde, en utilisant l’analyse de dépendances fonctionnelles et la normalisation.

Merci de l'aide

2 réponses

jordane45 Messages postés 38270 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 4 695
2 sept. 2021 à 22:40
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Bonjour,

voici ce que j'ai commencer :


HYPOTHÈSES

1 bâtiment a plusieurs locaux. 1 local appartient à 1 seul bâtiment.
1 Local n'a qu'un seul département. 1 département est logé dans un seule local.
1 département a plusieurs fonction. 1 fonction appartient à 1 seul département.
1 employé n'occupe qu'une seule fonction. Une fonction peut etre occupé par 1 ou plusieurs employés.
1 employé ne travaille que sur 1 projet. 1 projet peut être affecté à 1 ou plusieurs employés.

ENTITÉS avec ATTRIBUTS
Les entités suivantes ainsi que leurs attributs ont été identifiés.
PK indique la clé primaire.


Batiment
idBatiment - PK
nomBatiment


Local
idLocal - PK
Etage
idBatiment - FK


Departement
idDepartement - PK
nomDepartement
idLocal - FK



Employe
idEmploye - PK
nomEmploye
addresse
telephone
e-mail
dateEmbauche
idFonction - FK


Projet
idProjet - PK
nomProjet
idDepartement - FK


Mission
idMission - PK
idProjet - FK
idEmploye - FK


Fonction
idFonction - PK
minSalaire
maxSalaire
idDepartement - FK






DÉPENDANCES FONCTIONNELLES




idBatiment -> nomBatiment
idLocal -> etage
idDepatement -> nomDepartement
idEmploye -> nomEmploye, addresse, telephone, email, dateEmbauche, idFonction
idProjet -> nomProjet
idMission -> idProjet, idEmploye
idFonction -> nomFonction, minSalaire, maxSalaire

est ce que je suis dans le bon?

Merci
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