Interface loopback

Fermé
Max - 1 sept. 2021 à 07:08
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 2 sept. 2021 à 09:52
Bonjour,

Une personne peut-elle créer une interface loopback pour avoir accès au réseau de son voisin et du coup voir tout ce qui se passe. Est-ce utiliser pour une attaque men in the middle ? Je crois que mon voisin procède de la sorte sur mon réseau et je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un peut-il m’aider svp. Merci à l’acance!



Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
1 sept. 2021 à 08:36
Salut,
visiblement,
tu ne sais pas ce qu'est une interface loopback (bouclage in frenche).
La règle c'est que les paquets envoyés à une interface loopback ne sortent jamais physiquement de la machine où elle est configurée même si on lui met une vraie adresse autre que celle de loopback.
L'avantage par contre, c'est que cette interface est toujours active indépendamment de l'état des connexions physiques.
0
Maxkovy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
1 sept. 2021 à 18:51
Hahaha, effectivement tu as raison, je ne sais pas. C’est pour cela que je pose la question. J’essaie de comprendre comment le gars qui entre dans mon réseau si prend de manière à prendre les bonnes actions pour l’empêcher. Honnêtement, je suis complètement largué et je n’ai aucune idée quoi faire. Ça fait maintenant 18 mois que cela dure. Quoiqu’il en soit, merci pour ta réponse.
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
1 sept. 2021 à 19:49
Sur quoi tu te bases pour dire qu'un gars (ou une fille) entre dans ton réseau ?
0
Maxkovy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
1 sept. 2021 à 22:34
Alors, exemple. Mon appareil est ouvert mais l'écran n'est pas allumé. Je l'allume donc et je vois plein de fenêtres ouvertes que je n'ai jamais vu avec le curseur de la souris qui se promène partout et qui ouvre des application avec pleins de textes et de chiffres. Comme si une personne travaille sur de la programmation. Cela dure maintenant depuis près de 18 mois. J'ai tout essayé. Modification de mot de passe des compte gmail, hotmail, mot de passe des appareils, reset du routeur, encore une fois changement du mot de passe admin et aussi des clés de réseau. Rien n'y fait. Même que a un certain moment, j'avais l'impression qu'il voulait me narguer. Lorsque j'accédais a ma machine (elle étais en veille) il y avait plusieurs fenêtre (de programmes) ouvertes. Ex: La fenêtre du navigateur ouverte très petite dans un coin. La fenêtre de l'explorateur de fichier ouverte très petite aussi ailleurs sur l'écran. Fenêtre de mon block note aussi ouverte, Etc. Je joue a plusieurs jeux et il m'est arriver plusieurs fois de recevoir un message comme '' vous ne pouvez vous connecter a votre compte car une session est déjà en cours sur une autre machine. Alors, pas le choix, quand cela arrive, je n'ai rien d'autre a faire. Je ferme tout et je fait comme si rien ne s'étais passé. Ce que je viens de décrire, il la fait sur Chromebook, portables, cell. Alors, je ne sais vraiment pas quoi faire.
0
Profil bloqué > Maxkovy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
1 sept. 2021 à 22:53
Ce serait une bonne idée de réinitialiser le machin en config usine, en sauvegardant avant les fichiers utilisateur, bien sûr.
0
Maxkovy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 > Profil bloqué
1 sept. 2021 à 23:23
lorsque tu dit réinitialiser la machine tu dois parler du routeur. Hey bien, Je crois avoir une moyenne de 1 réinitialisation a tout les mois. Cela ne change rien. En tout cas, tout reviens rapidement. Ha oui, lorsque je vais sur mon compte google (qui me sert pour mes jeux) il m'est arrivé au moins 3 fois de devoir supprimer des appareils qui étaient en relation avec mon compte. Autre question que je me posais, Une personne qui a le IP physique de mon routeur peut-il si connecté facilement. Parce que, Il y a de cela env. 18 mois, il m'est déjà arrivé de sortir avec ma blonde en ayant pas verrouiller les portes de l'appartement. (Je sais, c'est une mauvaise habitude de ma part). A notre retour, la porte était tout grand ouverte...comme si une personne s'étais empresser de sortir sans avoir eu le temps de fermer la porte. Rien n'avais bougé. La police a dit ne rien pouvoir faire car rien n'avait été fait. Et si la personne avait pris note du IP de mon routeur?? Je sais pas, j'hallucine peut être. Tellement tanné de tout cela.
0
Profil bloqué > Maxkovy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
1 sept. 2021 à 23:29
ah OK,
vu le vocabulaire, on est au QC là ...
non, je parle de réinitialiser le PC,
pour l'adresse IP, pourquoi veux tu que quelqu'un entre chez toi pour ça, n'importe quel correspondant internet l'a quand tu te connectes chez lui.
0
Maxkovy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 > Profil bloqué
1 sept. 2021 à 23:55
Le pc viens d'être réinitialisé 2 fois depuis 1 mois et rien n'y fait....Hier, j'ai utilisé un petit programme qui me permet de voir les cartes réseaux masquées. C'est a ce moment que j'ai aperçu '' loopback pseudo-interface 1''. Je me suis mis a faire des recherches (j'ai trouvé plusieurs site parlant de '' Loopback 127.0.0.1 attack '' ) et par la suite, je me suis retrouvé ici.
0