Problème accès réseau Windows Server 2003 avec un Windows 10

Fermé
Quentind - 1 sept. 2021 à 12:38
 Profil bloqué - 1 sept. 2021 à 15:10
Bonjour,

J'ai un souci pour accéder au réseau et serveur d'entreprise (basé sur Windows serveur 2003) avec un nouveau pc Windows 10 famille.

Avant tout, le nouveau pc vient remplacer un vieux Windows xp. J'y ai mis le même nom d'ordinateur, avec le même nom de session et le même mot de passe. Je l'ai également inscrit dans le même workgroup.

Problème : impossible de voir le serveur, alors que je vois les autres pc du réseau d'entreprise. Impossible également de faire une connexion lecteur réseau : message d'erreur "Windows ne peut accéder à \\réseauentreprise\

Quelqu'un aurait il une solution svp ?

Bien à vous
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
1 sept. 2021 à 13:14
Salut,
jusqu'à preuve du contraire, il faut un windows PRO pour accéder à un réseau d'entreprise (plus précisément, un domaine windows).
Un windows familial n'est pas du tout prévu pour ça.
Un réseau d'entreprise digne de ce nom n'est pas un workgroup, mais un domaine, il faut que le PC soit membre du domaine, au même titre que l'utilisateur.
0
J'ai mis à niveau Windows pour l'avoir en pro.
J'ai l'utilisateur en membre de domaine. Cependant, comment mettre le pc en membre de domaine?
Merci
0
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
Modifié le 1 sept. 2021 à 14:29
il faut un compte administrateur du domaine pour ça ou un compte délégué avec les pouvoirs, mais un compte admin local ne peut pas le faire, heureusement.
Le plus simple est que tu te rapproches de l'admin réseau de l'entreprise.
0
Quentind > brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024
1 sept. 2021 à 15:00
Je l'ai également. C'est comme ça que j'ai pu créer un compte utilisateur.
Je ne comprends pas, les autres pc du réseau n'ont pas d'ordinateur membre du domaine
0
Profil bloqué > Quentind
1 sept. 2021 à 15:10
Si il faut les insérer dans le domaine.
si tu es en workgroup actuellement et que tu as un compte admin du domaine,
il suffit dans identification de la machine de la passer de workgroup à domaine en lui donnant le nom du domaine au lieu de celui du workgroup, il faut pouvoir accéder au contrôleur de domaine bien sûr, au moins en ping ainsi qu'au dns du domaine , mais c'est souvent la même machine, tu dois avoir le dns du domaine en dns par défaut.
0