A voir également:
- Problème accès réseau Windows Server 2003 avec un Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
1 sept. 2021 à 13:14
1 sept. 2021 à 13:14
Salut,
jusqu'à preuve du contraire, il faut un windows PRO pour accéder à un réseau d'entreprise (plus précisément, un domaine windows).
Un windows familial n'est pas du tout prévu pour ça.
Un réseau d'entreprise digne de ce nom n'est pas un workgroup, mais un domaine, il faut que le PC soit membre du domaine, au même titre que l'utilisateur.
jusqu'à preuve du contraire, il faut un windows PRO pour accéder à un réseau d'entreprise (plus précisément, un domaine windows).
Un windows familial n'est pas du tout prévu pour ça.
Un réseau d'entreprise digne de ce nom n'est pas un workgroup, mais un domaine, il faut que le PC soit membre du domaine, au même titre que l'utilisateur.
J'ai mis à niveau Windows pour l'avoir en pro.
J'ai l'utilisateur en membre de domaine. Cependant, comment mettre le pc en membre de domaine?
Merci
J'ai l'utilisateur en membre de domaine. Cependant, comment mettre le pc en membre de domaine?
Merci
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
Modifié le 1 sept. 2021 à 14:29
Modifié le 1 sept. 2021 à 14:29
il faut un compte administrateur du domaine pour ça ou un compte délégué avec les pouvoirs, mais un compte admin local ne peut pas le faire, heureusement.
Le plus simple est que tu te rapproches de l'admin réseau de l'entreprise.
Le plus simple est que tu te rapproches de l'admin réseau de l'entreprise.
Quentind
>
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 sept. 2021 à 15:00
1 sept. 2021 à 15:00
Je l'ai également. C'est comme ça que j'ai pu créer un compte utilisateur.
Je ne comprends pas, les autres pc du réseau n'ont pas d'ordinateur membre du domaine
Je ne comprends pas, les autres pc du réseau n'ont pas d'ordinateur membre du domaine
Si il faut les insérer dans le domaine.
si tu es en workgroup actuellement et que tu as un compte admin du domaine,
il suffit dans identification de la machine de la passer de workgroup à domaine en lui donnant le nom du domaine au lieu de celui du workgroup, il faut pouvoir accéder au contrôleur de domaine bien sûr, au moins en ping ainsi qu'au dns du domaine , mais c'est souvent la même machine, tu dois avoir le dns du domaine en dns par défaut.
si tu es en workgroup actuellement et que tu as un compte admin du domaine,
il suffit dans identification de la machine de la passer de workgroup à domaine en lui donnant le nom du domaine au lieu de celui du workgroup, il faut pouvoir accéder au contrôleur de domaine bien sûr, au moins en ping ainsi qu'au dns du domaine , mais c'est souvent la même machine, tu dois avoir le dns du domaine en dns par défaut.