Modification styles existants et numérotation

Résolu/Fermé
S_Flo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 - 31 août 2021 à 16:03
S_Flo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 - 1 sept. 2021 à 14:39
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide concernant la modification des styles personnalisés sur Word et vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à ma demande.

Dans le cadre d'un travail professionnel ou j'ai récupéré un document personnalisé, il m'est demandé de modifier le nom et la numérotation des titres.

Après avoir effectué plusieurs tentatives et recherches, je n'arrive toujours pas à atteindre mon objectif ce pourquoi je m'en remet à vos connaissances.

Détail de la demande
Sur la base de l'image fournie en PJ

Je souhaiterais organiser les titres de mon document tel que :

- Chapitre III : il faudrait que le chapitre III soit défini comme le titre 1 mais qu'il conserve la dénomination chapitre afin que les titres suivants découlent de ce chapitre ;

- Titre I (Article I sur le document) : modifier Article 1. en III.1 en lien avec le chapitre III

Titre 2 : modifier section 1.01 en III.1.1

Titre 3 : modifier sous-section I.01.1 en III.1.1.1

Pouvez-vous m'indiquer quelle est la procédure à suivre pour reprendre cette numérotation et dénomination des titres ainsi que les différentes étapes chronologiques à suivre ?
Peut-être avez-vous connaissance d'un tuto ou ancien poste qui me permettrais d'y voir plus clair?

J'ai tenté de modifier ces paramètres depuis la fenêtre Styles --> modifier --> modifier le style sans succès.
Je pense qu'il faut démarrer par la modification de la liste à plusieurs niveaux

Merci d'avance pour votre aide

Florian

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21200 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 11 370
31 août 2021 à 17:31
Bonjour

Oui, votre dernière phrase est la bonne. Il faut commencer par créer un style de liste, et on attribuera à chaque niveau les styles de Titre.

Pour vous, le style pour les chapitres sera le Titre 1, le style pour les articles sera le style Titre 2, etc.

Tuto en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/10-mise-en-forme/258

avec un exemple à télécharger.

m@rina
1
S_Flo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
1 sept. 2021 à 14:39
Bonjour,

Merci pour le partage du tuto !
J'ai pu apporter les modifications que je souhaitais
Top !

Bonne journée,
0