Perte du réseau WiFi W7 + carte BROADCOM 802.11n

Résolu/Fermé
CalamityMarie_33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 août 2021 à 10:09
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 sept. 2021 à 13:38
Bonjour,
PC HP pavillon modèle DV7-3145ef
Windows 7
Carte réseau BROADCOM 802.11
[Freebox] révolution

Problème : perte reccurente du réseau sans fil
Driver mis à jour jour plusieurs fois, desactivation, réactivation, desinstallation et réinstallation pilote, rien n'y fait. Le problème persiste.
Plus embêtant : lorsque je lance le diagnostic Windows-résolution des problèmes, lorsque Windows arrive sur "réinitialiser la carte" Connexion réseau sans fil "...", le PC se bloque complètement. Il est même arrivé que j'aie un magnifique écran bleu !
Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante lors de mes recherches et là, je perds un peu patience...
????????
Une âme charitable peut-elle me venir en aide ?
Merci infiniment.
A voir également:

9 réponses

CalamityMarie_33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
31 août 2021 à 18:21
Bonjour kaneagle,
merci pour les infos.
J'ai tout fait.
Au redémarrage, Windows cherche à réinstaller la carte réseau, mais comme je n'ai pas de WiFi, ça plante.
Donc, j'ai branché un câble éthernet, je récupère le réseau, mais Windows ne va plus chercher à réinstaller ce que j'ai désinstallé. ????????
Je tourne en rond et n'arrive à rien. Je suis un peu nulle en informatique et comme cette chose est vivante et n'en fait qu'à sa tête... ????????
Une idée géniale à partager ?
Merci kaneagle ! ????
0
CalamityMarie_33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
Modifié le 31 août 2021 à 19:35
Bonjour kaneagle,
merci pour les infos.
J'ai tout fait.
Au redémarrage, Windows cherche à réinstaller la carte réseau, mais comme je n'ai pas de WiFi, ça plante.
Donc, j'ai branché un câble éthernet, je récupère le réseau, mais Windows ne va plus chercher à réinstaller ce que j'ai désinstallé. ????????
Je tourne en rond et n'arrive à rien. Je suis un peu nulle en informatique et comme cette chose est vivante et n'en fait qu'à sa tête... ????????
Une idée géniale à partager ?
Merci kaneagle ! ????
(posté en "commentaires" au lieu de "réponse" désolée.)



Erratum
: je suis arrivée à récupérer le réseau WiFi (à priori) après avoir réinstallé le driver de la carte réseau.
J'ai aussi désélectionné la gestion de l'alimentation (mise en veille) des cartes réseau (j'en vois plusieurs différentes ??) lors de la mise en veille automatique du pc.
(j'ai remarqué que les pertes de réseau avaient lieu après la mise en veille du pc et sa réactivation). Merci de me dire si j'ai bien ou mal fait.
Wait and see now...
Je ne suis pas super convaincue de la durée dans le temps... À suivre donc.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 août 2021 à 22:41
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

--------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:


0
CalamityMarie_33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
Modifié le 1 sept. 2021 à 14:01
N° d'identification (voilà tout ce qui est noté):

PCI\VEN_14E4&DEV_4357&SUBSYS_145E103C&REV_01
PCI\VEN_14E4&DEV_4357&SUBSYS_145E103C
PCI\VEN_14E4&DEV_4357&CC_028000
PCI\VEN_14E4&DEV_4357&CC_0280


pilote :
date : 07/10/2015
Version : 7.12.39.28

De plus, lorsque je désinstalle cette carte BROADCOM, la ligne

"Microsoft Vitual WIFI Adaptater #4"

disparaît aussi dans le dossier "cartes réseau" du gestionnaire de périphérique.
C'est peut-être important de le savoir... ? ou pas...

Autre chose que j'ai oublié de dire, hier, lorsque j'ai cherché BROADCOM Wireless dans Programmes et fonctionnalités, je ne l'ai pas trouvé... Il n'y était pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 1 sept. 2021 à 15:41
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Essaie ce pilote --> Broadcom

Fais clic droit sur le pilote --> sp48591.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp48591\"

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte wireless Broadcom
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Déconnecte le fil réseau (ethernet) du pc
Redémarre le pc

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur de réseau ( possible dans autres périphériques) ou Broadcom (dans cartes réseau)
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp48591
Sélectionne le fichier --> bcmwl6.inf et OK.
Redémarre.


0
CalamityMarie_33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
Modifié le 1 sept. 2021 à 19:05
kaneagle,

J'ai tout fait.
Tout semble fonctionner correctement.
Stabilité à surveiller dans le temps.
Je n'ai pas modifié la gestion de l'alimentation du module Microsoft Virtual WIFI Adaptater #5 (il est autorisé à s'éteindre pour économiser l'énergie). On verra à l'usage si de nouveaux pb surviennent.

Merci infiniment pour votre aide. :-))

Cadeau :

je les envoie où ? :-))
0
CalamityMarie_33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
2 sept. 2021 à 10:18
Mise en veille pendant plusieurs heures, sortie de veille --> tout fonctionne correctement, pas de perte de réseau wifi.
Je pense que le problème est réglé.
Merci pour tout ! :-))
Je pense que le sujet peut être noté comme résolu.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 sept. 2021 à 13:38
De rien.
Bonne journée.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 août 2021 à 13:49
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte wireless Broadcom
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Broadcom wireless
Redémarre le pc.

-1