Mon imprimante CANON n 'imprime plus

Fermé
sof_7361 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021 - 30 août 2021 à 08:41
georges97 Messages postés 12393 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 30 août 2021 à 09:13
Bonjour

Mon imprimante CANON Inkjet MP280 series n'imprime plus. Elle se met systèmatiquement en erreur dès que je veux imprimer.
Je n'ai également plus accès à la fonction scanner en cliquant droit sur l'icone de l'imprimante.
A noter quelle fait des photocopies correctes.

Merci pour votre aide.

1 réponse

georges97 Messages postés 12393 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 378
30 août 2021 à 09:13
Bonjour,

Commencer par vérifier dans le panneau de configuration/rubriques imprimantes que l'imprimante soit bien activée.

A l'occasion de mises à jour ou changement de version de Windows, le pilote se désactive. Il arrive aussi qu'il soit corrompu pour des raisons inconnues.

Vous pouvez le réinstaller en suivant le lien suivant:

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp280.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit)

Il arrive qu'il soit nécessaire de désinstaller préalablement le pilote actuel. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la version portable de revo uninstaller (gratuite).

Si vous êtes connecté par wifi, tester en utilisant un cordon usb.

En ce qui concerne le scanner, si après réinstallation du pilote, cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez faire un test à partir du logiciel ms paint (intégré à windows). Voir la fonction "à partir d'un scanner ou d'un appareil photo.
0