Caster sur WebOS TV TVOLED55CX impossible

Fermé
Robine - 29 août 2021 à 15:29
 Robine - 29 août 2021 à 18:06
Bonjour,

(J'ai windows 10 et j'avais une Chromecast auparavant)

Je viens d'installer et de prendre en main cette nouvelle télévision.
Je suis sûr qu'il est possible de caster mon écran PC dessus, mais aucun moyen d'y arriver. Quand je clique sur "caster" dans mon navigateur, j'ai bien la petite fenêtre avec le nom de ma télévision qui apparait, mais impossible de cliquer dessus.

J'ai tenté les 3 choses suivantes :

1- Chercher l'application Screen Share sur ma TV qui est introuvable. Je vois sur Internet des personnes qui ont l'application, moi non donc je ne peux pas l'activité.

2- Connecter la télévision avec mon PC windows via le panneau de configuration "ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil". Je trouve bien mon appareil, ça m'indique que la connexion est en cours et que je dois suivre les instructions sur ma TV, mais aucune instruction n'apparait.

3- Enfin j'ai tenté de projeter mon écran avec la petite boite de dialogue de windows en bas à droite. Ici aussi mon écran est affiché. Je clique dessus et je me retrouve dans le même cas que le 2- .

J'ai également vu sur internet que sur Windows 10, il y avait un paramètre nommé : "Option de diffusion multimédia". J'ai cherché des heures sans le trouver également...

Merci de votre aide par avance.
Bonne journée

1 réponse

bazfile Messages postés 56714 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 350
Modifié le 29 août 2021 à 16:08
Bonjour,
pour que le chromecast fonctionne il faut que ta TV soit sous Android TV et qu'elle soit connectée au même réseau WiFi que ton pc.

0
Merci pour la réponse !

Donc je dois acheter un boîtier supplémentaire?? Je pensais que justement une TV de ce type permettait de s’affranchir d’un tel boîtier. Quel est l’interêt dans ce cas d’une TV connecté ?
0