Lecteur intégrer dans TV LED LG

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai une TV LG 37LE5510 avec un lecteur multimédia intégré.
Je branche mon disque dur via le port USB pour regarder des films, lire des photos...

Pour ce qui est des fichiers Divx, tout est ok mais dès que j'essaie de lire des fichiers HD (720p -1080p...), soit il y a des bugs, soit le fichier audio est non supporté.

Je voudrais savoir s'il était possible de mettre à jour le lecteur multimédia intégré ou s'il existe une solution pur résoudre ce problème.

Par avance merci

2 réponses

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 461
Bonjour
La réponse devrait etre chez LG et pas ici ou on echange du savoir faire!
les "codecs" ou logiciels de lecture sont insérés dans les appareils par le constructeur. Il y en a tellement qu' il est impossible qu'ils y soient tous d'ou tes lacunes de lecture sur ton appareil intégré. La solution est ailleurs vois les "passerelles multimedias" pour peu qu'elle soient complètes aussi ou encore et on y revient toujours a l'ordi surtout les portables meme les petits qui ont une prise HDMI (donc une bonne carte video) et surtout la facilté logicielle il suffit de telecharger des lecteurs polyvalents et gratuits comme VLC. au moment d'une mise a jour nécessaire c'est plus facile aussi.
On est encore dans une periode de transition technologique, le passage du tout analogique au tout numerique est laborieux. Pour de basses questions de cout de fabrication la présence des prises usb sur du materiel grand public fait croire a des services qui ne sont pas installés. Les lecteurs mutimedias intégrés ou non ne sont pas a100% polyvalents et enfin la volonté des "ayants droit" (d'auteur) a bloqué beaucoup de possibilités afin d'interdire les copies a partir du numerique.
salut
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ben justement j'ai déjà cherché chez LG c'est pourquoi je suis venu ici pour savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème et s'il avait trouver une solution.
Justement le but n'est pas d'utiliser un lecteur périphérique style Ordinateur ou lecteur DVD mais d'essayer de mettre à jour les codecs du lecteur intégré.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok, merci pour ta réponse et de ton aide
Je vais donc devoir branché mon pc.

A +
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 461
Bonjour c'est une solution! j'ai cherché pas mal et j'ai trouvé comment faire comme je t'ai expliqué, le problème restera entier tant qu'on fera croire aux utilisateurs d'appareils grand public qu'avec une prise usb ou hdmi on peut tout faire. Un"lecteur " d'aujourdhui" ne peut etre universel et tout lire hélas. Le PC portable (meme les petits 10") t'apportera s'il est récent une HDMI que tu raccorderas a ta TV ça fait un peu compliqué au premier abord mais ça marche comme lecteur, installe VLC (gratuit) qui est pour l'instant un des plus complet en possibilités, il yaura certainement une mise a jour a l'arrivée de nouveaux encodages, mais ça permet de "suivre"
courage la solution n'est pas loin, salut
Merci, aucun problème pour relié le pc mais je voulais juste essayé "d'exploiter au maximum" le lecteur intégré.
Cordialement,
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 812
Pour ce qui est de la lecture des fichiers audio:vidéo sur les TV LG, c'est très aléatoire, en effet si on va sur LCD compare, on peut constater que ces TV supportent pas mal de formats, Mais en réalité, un fois le DD connecté, on voit que certains films sont présents et d'autres ne sont pas lisibles, pourquoi? Nulle ne sait y répondre, que ce soit en AVI, TS etc....... Pourtant ces fichiers sont normalement lus par DD multimédia ou un PC.
In fine même le service technique LG ne sait pas ce que sont capables de faire leurs propres TV..........
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 461
salut Stewartia
c'est comme tu le sais la jungle avec ces codecs et on a du mal a faire passer le message aux usagers que le "qui fait tout" le fait tres mal il manque toujours celui (lecodec en question) dont on a besoin. souviens toi de Windows Media player et de ses lacunes (certaines versions de base installées avec Vista ne lisant meme pas un DVD ?). Aujourd'hui des produits grand public comme ces fameux TV avec lecteurs intégrés ne sont pas totalement polyvalent, de plus chez LG ils sont encore gentils et "communiquent" un peu, ne vas pas chez samsung c'est la grande muette et puis ils savent bien que leur appareil n'est pas équipé et s'enfichent un peu vu la faiblesse des réactions des usagers, car finalement une question de gros sous se cache derrière (sacrés prix de revient!) les logiciels (firmwares) se vendent et sont fort chers. il est dommage, mais cela ne peut se faire, que des "courteaux suisses" comme VLC ne peuvent entrer par là et restent malgé tout un outil performant utilisable sur PC seul car facilement réactualisables au cas où? j'ai opté pour le PC portable avec HDMI depuis un an, certes c'est un peu "ouvrageux" a mettre en place et "maman" me demande ce que fait l'ordi devant la TV au milieu du salon mais ne demande plus rien quand le film commence en fullHD ! Certains petit notebook pas chers comportent desormais une bonne carte video, un disque dur assez confortable et surtout une liaison HDMI ce qui en fait un "lecteur" nomade de premier choix et quasi infaillible
salut amical