Lecteur intégrer dans TV LED LG

Fermé
Rosieboy - 2 févr. 2012 à 21:26
Bernorenard Messages postés 5905 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 4 févr. 2012 à 12:51
Bonjour,

J'ai une TV LG 37LE5510 avec un lecteur multimédia intégré.
Je branche mon disque dur via le port USB pour regarder des films, lire des photos...

Pour ce qui est des fichiers Divx, tout est ok mais dès que j'essaie de lire des fichiers HD (720p -1080p...), soit il y a des bugs, soit le fichier audio est non supporté.

Je voudrais savoir s'il était possible de mettre à jour le lecteur multimédia intégré ou s'il existe une solution pur résoudre ce problème.

Par avance merci

2 réponses

Bernorenard Messages postés 5905 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 2 563
3 févr. 2012 à 11:10
Bonjour
La réponse devrait etre chez LG et pas ici ou on echange du savoir faire!
les "codecs" ou logiciels de lecture sont insérés dans les appareils par le constructeur. Il y en a tellement qu' il est impossible qu'ils y soient tous d'ou tes lacunes de lecture sur ton appareil intégré. La solution est ailleurs vois les "passerelles multimedias" pour peu qu'elle soient complètes aussi ou encore et on y revient toujours a l'ordi surtout les portables meme les petits qui ont une prise HDMI (donc une bonne carte video) et surtout la facilté logicielle il suffit de telecharger des lecteurs polyvalents et gratuits comme VLC. au moment d'une mise a jour nécessaire c'est plus facile aussi.
On est encore dans une periode de transition technologique, le passage du tout analogique au tout numerique est laborieux. Pour de basses questions de cout de fabrication la présence des prises usb sur du materiel grand public fait croire a des services qui ne sont pas installés. Les lecteurs mutimedias intégrés ou non ne sont pas a100% polyvalents et enfin la volonté des "ayants droit" (d'auteur) a bloqué beaucoup de possibilités afin d'interdire les copies a partir du numerique.
salut
1