Invite de commande qui se ferme automatiquement
Résolu
titania59
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, impossible de lancer mon invite de commande a peine ouvert il se ferme automatiquement , en regardant dans l'éditeur de registre voici ce que Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Command Processor affiche quand je double clique sur autorun : @mode 20,5 & tasklist /FI "IMAGENAME eq SoundModule.exe" 2>NUL | find /I /N "SoundModule.exe">NUL && exit & if exist "C:\Users\florent stanus\AppData\Roaming\Microsoft\SoundModule\SoundModule.exe" ( start /MIN "" "C:\Users\florent stanus\AppData\Roaming\Microsoft\SoundModule\SoundModule.exe" & tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit )
une solution?
merci
une solution?
merci
Configuration: Windows / Opera 78.0.4093.153
A voir également:
- Invite de commande s'ouvre et se ferme tout seul
- Invite de commande - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
- Ouvrir un onglet fermé - Guide
- Explorateur de fichiers se ferme tout seul ✓ - Windows 11
Le commutateur /K prescrit de lancer une commande tartempion puis de revenir au prompt; à défaut qu'une commande soit entrée, et même avec, il ne devrait pas se passer grand-chose.
Le commutateur pour empêcher cmd de lire une entrée autoruns du registre est /D.
Cela dit, et pour autant que le script en question en rapport apparemment avec une carte son serve à quelque chose, il est normal que cmd ferme "automatiquement" puisque, quelle que soit la situation, elle se termine par "exit".
La syntaxe normale si on veut que cmd reste ouvert (mais en principe pour un batch, comme exit lui-même) est exit /b
Cela dit, si un tel script est nécessaire à un jeu ou je ne sais quoi, je n'irais pas le mettre là, mais dans un batch indépendant qu'on lancera au début du jeu
Si tu l'avais toi-même écrit, il est tout de même un peu technique, tu connaîtrais cette syntaxe.
C'est donc soit un "logiciel" qui l'a installé, soit plus probablement un virus (et en l'espèce plus précisément un mineur de crypto monnaie).
https://stackoverflow.com/questions/58849884/cmd-exe-closes-immediately-unusual-line-in-autorun-registry-entry
Dans cette dernière hypothèse, il faut:
-tuer le processus à la ...:
CMD /D Taskkill /F /IM "SoundModule.exe"
-supprimer l'entrée autoruns: par défaut, à l'entrée Command Processor, il n'y a pas d'entrée autorun mais seulement une chaîne de type REG_SZ et de valeur non définie.
-aller à HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon: même punition, par défaut, il ne doit pas y avoir %comspec% mais rien.
-aller à %appdata%\Microsoft\SoundModule ou SoundMixer et supprimer.
Avec un peu de chance, ça devrait suffire sans utiliser un "logiciel" de nettoyage de virus, et la moralité est qu'il faudra installer sur l'ordinateur un logiciel de défense solide et faire attention à ce que l'on télécharge.
Sur le fonctionnement, le commutateur /d ordonne ne pas tenir tenir compte de l'entrée autorun dans la commande qui suit, mais par défaut autorun sera à nouveau lu en lançant une autre instance de cmd (sauf à mettre /b derrière chaque exit) et tant que cette entrée existera.