Problème avec cartouche d'encre generique sur Lexmark CS417DN

Résolu/Fermé
Mumu - 24 août 2021 à 13:30
 Mumu - 25 août 2021 à 11:20
Bonjour,
Pouvez vous m'aider svp.
J'ai acheté une imprimante Lexmark CS417DN.
J e n'ai pas fait plus d'une centaine de copies et la cartouche magenta, que je n'ai pourtant pas sollicité s'est vite trouvée vide.
Les cartouches de la marque sont trop cher pour mon budget (surtout si elle ne font que cent copies) je me suis retournée vers les cartouches génériques.
Le problème est que l'imprimant me met le message :
Service Error 121.O5 Fuser Error
EN E7 O5 00 00
EN 27 10
Lorsque j'insère la cartouche.
Savez vous si il existe une information que je doive donner à l'imprimante pour qu'elle reconnaisse cette cartouche ou si il existe une solution. Bizarrement, je ne suis pas persuadée qu'en achetant la cartouche de la marque mon problème sera résolu.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Murielle

2 réponses

contrariness Messages postés 19853 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 121
24 août 2021 à 15:07
Je suis de votre avis..
Mais l'erreur 121.05 indique que l'unite de fusion n'a pas la temperature voulue dans le temps impartie... Possible que la nouvelle cartouche provoque une mauvaise ventilation ou que vous ayez bouge autre chose en l'inserant...
Est-ce que l'erreur disparait si vous remettez l'ancienne ?
0
Bonjour,
Merci de votre retour rapide,
Oui, cette erreur disparait, et le message cartouche vide apparait.
Cordialement,
Murielle
0
Les cartouches compatibles, c'est une belle saloperie... Il n'y a rien de mieux pour flinguer les imprimantes. Le problème vient très probablement de cette fichue cartouche. Les cartouches de la marque EPSON sont prévues pour 2300 ou 3500 pages, selon la référence. Celles que tu avais la première fois sont des cartouches de démo qui ne font qu'une centaine de page, donc normal qu'elles soient vite vidées. Mais celles que tu achètes ensuite sont de bien plus grande capacité. Tu seras bien plus gagnant à acheter des vraies cartouches, plutôt que des génériques qui vont déglinguer complètement ton imprimante.
0
contrariness Messages postés 19853 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 6 121
24 août 2021 à 17:18
Il faudrait essayer avec une cartouche originale...
Cherchez a acheter en Allemagne ou en Flandre.. Dans ces pays les vendeurs appliquent souvent a la vente les retro-remises du fabricant ce qui fait baisser les prix..
Par contre c'est vrai qu'avec le port ca peut ne pas etre tres inteessant...
0
Mumu > contrariness Messages postés 19853 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
25 août 2021 à 11:20
Merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre,
Cordialement,
0