Comment comparer les données d’un input à celles de la base de données.

Fermé
William - Modifié le 23 août 2021 à 06:24
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 août 2021 à 10:04
Bonjour, j’espère que vous allez bien... j’aimerais savoir comment comparer une donnée que je récupère dans la vue à celle que j’appelle dans la base de données à partir du contrôleur...
J’utilise codeigniter 3.



Configuration: iPhone / Safari 14.0

2 réponses

Dans le cas d’espèce, j’aimerais comparer l’ID d’une salle que je sélectionne dans la vue à ceux des salles présentes dans la table de ma BDD.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
23 août 2021 à 07:53
Bonjour
"Comparer" ? .. c'est à dire ??

Et à quel moment veux tu faire ça ? Lors du submit d'un formulaire ou dès que l'utilisateur renseigne cet id ?


0
Bonjour Jordane45, et merci de m’avoir répondu...
J’aimerais récupérer l’ID d’une salle à partir d’un select, et ensuite comparer les horaires de disponibilités de cette salle se trouvant dans la BD à ceux renseignés dans l’input datetime qui précède le sélect. La comparaison s’effectuera lors de la validation.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > William
26 août 2021 à 10:04
Pour l'instant, je ne comprend toujours pas ton souci ....

- Tu as un formulaire html contenant ton select et tes input de dates ?
- Tu sais comment faire un formulaire et le traiter en php bien entendu ?
- Tu sais connecter ton code php à ta bdd ?
- Tu sais comment exécuter des requêtes SQL depuis ton code php ?
- Tu sais comment faire des requêtes SQL ?

Il serait bien de nous montrer ce que tu as commencé à faire ( le formulaire html COMPLET , et le code PHP de traitement que tu as commencé à écrire ) et que tu expliques le plus clairement possible, non pas ce que tu "souhaites" faire... mais sur quoi tu bloques exactement.... quel problème technique précis rencontres tu ? Des messages d'erreur, un comportement non souhaité ... ???
0