"trouver une personne sur Hangouts"

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 23 août 2021 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 24 août 2021 à 03:22
bonjour je reçois des chantages sur Hangouts, comment retrouver géographiquement cette personne ?

pour pouvoir porter plainte et j'ai son adresse IP

merci cordialement.

3 réponses

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
22 août 2021 à 10:51
Bonjour,

Si les faits le justifient, tu peux déposer plainte... en communiquant tous les éléments qui sont à ta disposition (capture d'écran, mails... )

Ensuite, seules les autorités, sur réquisition auprès des opérateurs pourront remonter la trace...

Mais, il faut aussi savoir, que nombre de magouilles, notamment en matière de chantage à la webcam, sont montées hors juridiction Française/Européenne et que les plaintes aboutissent donc très rarement....



1
Utilisateur anonyme
23 août 2021 à 12:23
Bonjour et merci pour ta réponse vu son écriture et son orthographe, je pense pas que cette personne vienne de l'étranger..je peux toujours me tromper
0
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291 > Utilisateur anonyme
23 août 2021 à 16:23
Il y a effectivement de fortes probabilités que tu te trompes... bien des étrangers (escrocs ou pas.... ) maitrisent bien, parfois très bien et souvent mieux le Français que (hélas) bon nombre de natifs....

Bref, vouloir se baser sur cela, outre l'aspect réducteur (pour ne pas dire plus....) est une excellente façon de se tromper....
0