Payement par CB sur internet non débité mais colis livré

Georgina0104 - 20 août 2021 à 11:09
 rogermarie-claude - 2 janv. 2022 à 20:09
Bonjour à tous,

J’ai effectué un achat il y a 20 jours de cela sur internet d’un montant assez conséquent.

Ayant choisi la livraison rapide je reçois mon colis dans les délais.

Quelques jours plus tard en regardant mon compte aucune transaction n’est faite, j’effectue d’autres achats qui passe sans problèmes et qui sont débité.

Après 20 jours aucunes nouvelles. A cela je viens m’adresser à vous sur ce forum pour plusieurs questions:

Si je reçois un mail ou un sms me disant de bien vouloir repayer la somme de mon achat, mais que depuis je n’ai pas l’argent pour payé donc pas possibilité de leur redonner l’argent, est ce que je cours un risque ou non, si je ne les paye pas ?

Merci d’avance pour votre aide

3 réponses

bazfile
Messages postés
40758
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2022
16 599
Modifié le 20 août 2021 à 11:20
Bonjour,
toute commande doit être payée sinon tu auras des problèmes, d'autant plus qu'il est facile de vérifier que tu as bien reçu la commande.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
1
Pierr10
Messages postés
7959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2022
3 989
20 août 2021 à 11:23
Bonjour,

La première chose à faire est d'entrer en contact avec le vendeur (mail ou téléphone) en lui signalant ce problème de paiement non encaissé et en demandant des explications.

Si tu avais une gestion saine de ton compte, tu n'aurais pas à te poser la question de savoir si tu pourras payer !
Pour être plus précis, quand un ordre de paiement est donné (chèque, carte bancaire, virement), tu comptes l'argent comme débité. Ça te met à l'abri de tous les découverts, qui permettent aux banques de s'engraisser en te faisant payer des agios.
0
rogermarie-claude
2 janv. 2022 à 20:09
je veux payer ma commande par inernet et etre livree chez moi
0