Problèmes de connexion
l44eo
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
l44eo Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
l44eo Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis un bon bout de temps je suis dérangé par des problèmes de connexion sur internet. Les messages suivants s'affichent après un long chargement de la page web:
"L'adresse DNS de XX est introuvable… Diagnostic du problème en cours."
Puis "Vous n'êtes pas connectés" alors que si.
La résolution des problèmes ne détecte jamais de problèmes et la page se charge 1min plus tard. C'est très aléatoire, je peux être 1h tranquil comme juste 2min...
J'ai essayé pas mal de choses pour régler ce problème:
- La classique OFF ON du rooteur
- MAJ, désactivation et réactivation des pilotes
- Désactivation et réactivation du Pare-feu (Macafee)
- Oublie des réseaux puis reconnexion
- Test avec plusieurs navigateurs, restauration des paramètres de ces derniers
Rien n'y fait.
Quelqu'un aurait d'autre proposition?
Merci d'avance :)
Depuis un bon bout de temps je suis dérangé par des problèmes de connexion sur internet. Les messages suivants s'affichent après un long chargement de la page web:
"L'adresse DNS de XX est introuvable… Diagnostic du problème en cours."
Puis "Vous n'êtes pas connectés" alors que si.
La résolution des problèmes ne détecte jamais de problèmes et la page se charge 1min plus tard. C'est très aléatoire, je peux être 1h tranquil comme juste 2min...
J'ai essayé pas mal de choses pour régler ce problème:
- La classique OFF ON du rooteur
- MAJ, désactivation et réactivation des pilotes
- Désactivation et réactivation du Pare-feu (Macafee)
- Oublie des réseaux puis reconnexion
- Test avec plusieurs navigateurs, restauration des paramètres de ces derniers
Rien n'y fait.
Quelqu'un aurait d'autre proposition?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Problèmes de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
4 réponses
Slt
Connexion de quoi sur quoi ?
Par quel moyen ?
Connexion de quoi sur quoi ?
Par quel moyen ?
l44eo
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
Oups pardon, je parle de la connexion Wifi sur mon PC via un rooteur privé
Je viens de tester de connecter mon PC à la même wifi mais via mon smartphone (partage de connexion), ça à l'air de mieux fonctionner. Le problème semble donc bien venir de mon PC et non de la connexion
Slt, déjà essaye d'aller dans les paramètres de ta carte réseau (via Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau\Wi-Fi\Propriétés\Protocole internet version 4) puis vérifie si les deux options sur l'image sont activées, si c'est pas le cas tu les actives, sinon je vais te donner la procédure à suivre pour résoudre ton problème.

Slt,
bon, tu vas oublier ton réseau wifi puis l'ajouter manuellement via :
Panneau de configuration >Réseau et Internet >Centre Réseau et partage >Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau >Se connecter manuellement à un réseau sans fil .
Puis tu vas remplir les champs en fonction des paramètres de ton routeur(genre nom du réseau, type de sécurité, clé de sécurité si nécessaire...), si le problème persiste on va essayer autre chose.
bon, tu vas oublier ton réseau wifi puis l'ajouter manuellement via :
Panneau de configuration >Réseau et Internet >Centre Réseau et partage >Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau >Se connecter manuellement à un réseau sans fil .
Puis tu vas remplir les champs en fonction des paramètres de ton routeur(genre nom du réseau, type de sécurité, clé de sécurité si nécessaire...), si le problème persiste on va essayer autre chose.
Dans certains cas la modification de certains paramètres du routeur peut entraîner des problèmes de connexion coté pc(selon mon expérience dans ce type de situation les smartphones et autres en sont épargnés) et il faut oublier puis ajouter manuellement le réseau wifi concerné pour résoudre ce problème.
Donc si t'as récemment fait une modification sur ton routeur alors je crois que ton problème est réglé.
Donc si t'as récemment fait une modification sur ton routeur alors je crois que ton problème est réglé.