Erreur à l'ouverture session

Fermé
Neophyte31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 10 oct. 2021 à 16:39
 Neophyte31 - 24 oct. 2021 à 18:29
Bonjour à tous

J'ai un problème, non bloquant, à tous les démarrages de Windows.
A l'ouverture de la session, dès le mot de passe entré, apparait dans une fenêtre au milieu du bureau :

https://services2.simplitec.com/autoupdate?api%3Fprogram=mx_netsync&program_version=3.0.0.57&program_langage__. (suite coupée, fenêtre trop petite)
Socket operation timed out

Je clique indifféremment sur OK ou sur le X (en H à D), et la fenêtre en s’effaçant me montre une autre fenêtre, plus petite, qui était arrivée avant :

QNetworkReplay… (ligne tronquée, fenêtre trop petite)
TimeoutError

OK, et tout remarche normalement (apparemment).

Ce problème est apparu en avril/juin de cette année. Pressé je ne l’ai pas traité à son apparition. Depuis je vis avec.
Récemment, pensant à Windows 11, j’ai pensé qu’il valait mieux traiter le problème avant. J’ai pensé revenir en arrière mais le seul point de restauration offert est beaucoup trop récent.

Plus rarement il apparait à l’ouverture de MAGIX Vidéo Deluxe.
OK, OK, et ça continue normalement.

Précisions :
Windows 10 Famille / Version 21H1 / Build 19043.1237 / Exp. Pack 120.2212.3530.0

Merci d’avance
Au plaisir de vous lire

Néophyte31

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
11 oct. 2021 à 16:53
Bonjour,

Regardes dans la liste des programmes si tu n'as pas Magix update notifier.

Si oui Désinstalles le et vois ce que ça donne
0
Neophyte31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 2
12 oct. 2021 à 10:56
Bonjour MisteryBean

Je n'ai pas "magix update" notifier
j'ai: magix cloud import - magix travel map - magix vidéo deluxe Premium - magix vidéo deluxe Premium (modèles et effets).

Mais, suivant ton idée, j'ai trouvé un : "update notifier"

Pour faire semblant de l'enlever (au cas ou) je vais voir si je le trouve dans "programmes" et "programmes (x86) et le renommer avec une lettre de différence.

Aujourd'hui je n'ai pas le temps, mais demain j'essayerai et te tiendrai au courant
Merci, et bonne journée
0
Bonjour MisteryBean

Entre le 12 et le 15 octobre, j'ai consacré pas mal d'heures à ce problème.
J'ai trouvé dans le "Gestionnaire de tâches" (Ctrl+Alt+Suppr), dans l'onglet "Démarrage" la ligne :
"Update Notifier" "MAGIX" "Activé"
Je l'ai fait passer à "Désactivé".
Pendant 2 jours le problème était intermitant, puis il est redevenu permanent (mais ne me gène pas plus qu'avant).
J'ai arrêté de chercher car je n'y comprenais plus rien. Ça me prenait la tête.

Je pense que la prochaine étape sera de récupérer le jeton de MAGIX, puis de désinstaller MAGIX, de vérifier qu'il n'y a plus rien, puis de le réinstaller.
Avant il me faut récupérer les projets qui sont restés dans MAGIX, et je n'ai pas trop le temps en ce moment.

Je vais faire avec pendant quelques semaines.

Merci de ton aide.
0