Impression impossible

myalysee Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 myalysee -
Bonjour à tous qui aimez aider les personnes en détresse.

Voilà, cela fait 1 semaine que je passe mon temps à essayer d'imprimer des documents importants, mais impossible.
J'ai d'abord pensé que ça venait des cartouches, je les ai changées et le résultat est le même.
J'ai tout débranché, rebranché plusieurs fois et malgré que l'alignement se fait, le rapport d'autotest aussi (sur le cadre de l'imprimante) c'est inscrit : Echec.
J'ai réussi également à scanner 1 document mais pas à l'imprimer et sur l'écran de mon W. 10 de bureau dans 1 fenêtre en bas à droite, il est indiqué : Imprimante temporairement arrêtée, c'est quand-même étonnant cette histoire qui me rend malade.
C'est pourquoi j'ai pensé à ce Forum en espérant avoir une réponse positive.
Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
1)avez-vous une autre imprimante d'installéé sur ce pc? probablement une ancienne imprimante que vous n'avez peut-être même plus mais mal ou pas desinstaléé qui fait conflit
2)avez-vous un anti virus type avast qui pourrait bloquer quelque chose à l'installtion déjà de es pilotes et logiciels de l'imprimante
3) pouvez-vous indiquer la marque et le modèle de cette imprimante et sous quel système vous êtes (w10? 32/64?

une des solutions serait de desinstaller completement l'imprimante , puis de reinstaller de 0 pour voir mais en prenant bien soin si c'est le cas de ne la relier à l'usb que quand l'instal le demande, au départ ne branchez que l'alimentation
1
myalysee Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir nadellen.
Je n'ai jamais de problème avec mon imprimante HP PHOTOSMART C4180, c'est venu d'1 coup lorsque j'ai voulu imprimer 1 document, rien ne s'est passé. J'ai cru que le problème venait des cartouches, j'ai remis des neuves et c'est pareil. J'ai débranché, rebranché comme il faut le faire, l'imprimante s'allume avec le clignottant rouge. Le réglage est bon, l'alignement aussi, le nettoyage des cartouches aussi et même je peux scanner 1 document mais quand je veux l'imprimer, c'est là que ça bloque et il est inscrit sur le petit écran : Echec. Je n'y comprends rien.
Merci de m'aider si vous pouvez. myalysee
0
myalysee Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > myalysee Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer mais cela demande beaucoup de temps, surtout que j'ai reçu d'autres réponses. Je vous en ferai part, merci beaucoup.
myalysee
0
myalysee > myalysee Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour nadellen.
J'avais laissé tomber aujourd'hui, je me prenais trop la tête avec mon imprimante.
Et comme il y avait plusieurs avis différents, j'avais essayé plusieurs mais sans résultat et l'imprimante n'apparaissait plus dans le panneau de configuration.
Je viens d'allumer mon ordi. W.10 de bureau et dans la barre des tâches, j'ai trouvé des documents que j'avais tapés dans 'Libre Office' et ça marche impeccable.
C'est à ne rien comprendre. En tout cas je vous remercie beaucoup.
Cordialement.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

Bonjour,

Essaie de suspendre l'impression.

Source

Ou ==► redémarrer le service spooler

A+
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Donne le modèle exact de cette imprimante.
0
myalysee

Bonsoir SATS_fr

Je n'ai allumé mon ordi. qu'aujourd'hui tellement je m'étais pris la tête avec cette imprimante.
J'avais essayé plusieurs trucs que l'on m'avait conseillée de faire, du coup je ne savais plus et l'imprimante bien qu'étant branchée, n'apparaissait plus dans le panneau de configuration.

En l'allumant voilà qu'elle apparait à nouveau, j'ai imprimé un document que j'avais dans la barre des tâches et par miracle, elle fonctionne.
Merci beaucoup d'avoir bien voulu m'aider.
Cordialement.
0