Installation

berpol Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j ai un pc portable qui a 12 ans et qui est sous Windows 7, il est très lent . Puis-je installer Windows 10 sur celui-ci et est ce que ça lui donnera un coup de fouet ? Je suis un profane en informatique . Merci de vos conseils. Belle journée à tous
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Si tu veux l’accélérer, change le disque dur par un SSD et réinstalle W7.
1
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430
 
Bonsoir,

Moi, je veux bien, j'avais aussi jusqu'à l'année dernière une tour à peu près du même millésime et que j'ai fini par la mettre à la décharge en déménageant aussi parce qu'elle était devenue, à demande de travail identique, désespérément lente; pourtant, sur mes machines, je suis plutôt "Monsieur Propre", j'y vire ce qui ne sert pas plutôt deux fois qu'une et y compris par formatage de temps à autre.

C'est un peu comme dans les EPHAD, arrive un moment où ça fait eau de toute part: le disque, certes, plus une RAM dépassée et insuffisante, idem du processeur et de la carte graphique, sans compter que l'on ne résiste pas à la tentation d'y faire tourner des programmes plus récents, plus lourds et plus gourmands.
0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430
 
Bonjour,

On peut peut-être selon les pilotes, mais ce n'est pas cela qui va l'accélérer, au contraire.

Il faut essayer d'y faire un peu de ménage, défragmenter, limiter le nombre de logiciels tournant simultanément...
0
berpol Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci
0