Question à propos du suivi de mon colis, je ne comprends pas certaines étapes.

Ornano_018 - 13 août 2021 à 17:37
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 13 août 2021 à 22:25
Bonjour,

J'ai commandé un colis venant de Chine et j'habite à Paris, France.
Ce colis a été commandé le 6 août et a été éxpédié le lundi 9 août matin.
J'ai eu 2 numéros de suivi pour le colis: LL272631347LU, voici le premier, le "principal" entre guillemets.
On peut voir sur le suivi que le colis à été remis a la compagnie aérienne de Hong-Kong le 11 août et le 12 aôut, il s'affiche sur le suivi: Notification électronique de l'envoi reçue
Luxembourg Airport Sorting Centre.
Je me suis renseigné et on m'a dit que le Colis passait par le Luxembourg avant d'arriver en France, mais ce qui m'intrigue, c'est cette phrase: "Notification électronique de l'envoi reçue"
Luxembourg Airport Sorting Centre
cela signifie t-il que mon colis se trouve au Luxembourg actuellement ? Ou est-il toujours en Chine ?
Je sais que cela peut paraître débile comme question, mais la dernière fois que j'ai commandé en Chine, mon colis a été remis à la compagnie aérienne le 31 octobre 2020, et est arrivé en France le 16 novembre, soit 17 jours entre ces deux étapes, et la, j'ai 2 étapes de "voyage" on va dire en meme pas 24heures, voila pourquoi cela m'intrigue...

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 6 124
13 août 2021 à 22:25
Peut-etre une histoire d'optimisation fiscale...
On dedouane et on paye la TVA dans le pays d'arrivee en Europe.. Au Luxembourg la TVA est de 17% (en France c'est 20%)
0