Très gros problème sur mon SAMSUNG Galaxy S6 edge (blanc)

Signaler
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Bonjour,

Tout à l'heure je regardais mon téléphone et je l'ai éteins pour regarder la télé. À ce moment-là il était en charge. Ensuite j'ai voulu l'allumer mais voilà : il affiche 79%. Il ne se passe plus rien, je ne peux plus l'allumer ni l'éteindre, il reste bloqué sur 79%, même si le chargeur est débranché. De plus il est chaud. J'ai essayer le bouton d'allumage et le bouton home mais rien ne marche. Si je rebranche le chargeur au téléphone il ne se passe rien non plus :



Merci pour votre aide =)
@+

Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.164

10 réponses

Messages postés
9839
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
1 280
Bonjour,
La batterie de ton smartphone a rendu l'âme ainsi que le chargeur. C'est ce dernier qui alimente la batterie. A mon avis, il faut les remplacer tous les 2.
Point important : Ne pas se servir du smartphone quand il est en charge, ta batterie chauffe inutilement.

Messages postés
9839
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
1 280
Bonjour,
Lance une réinitialisation de ton smartphone... https://www.appareilsmobiles.fr/fr/reset/samsung-galaxy-s6-edge
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5
Merci mais j'ai réaliser une manipulation qui a permis de le faire remarcher, en revanche il n'a plus de batterie
Merci quand même pour m'avoir répondu =)
@+
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5
  • réalisé
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5
Bon en fait ça fait longtemps que ça s'est passé, mais le lendemain de la panne, il ne se rallume plus. Je ne l'avais pas éteint, je l'ai mis en veille (si tu préfères je ne suis pas resté appuyer sur le bouton d'alimentation), et j'ai peur de le rallumer, je ne sais pas si je peux l'allumer ou si c'est dangereux. En fait quand je l'allume, il affiche le premier écran de démarrage (où il y a la marque, le modèle...) et après le deuxième écran de démarrage (où il y a juste la marque) en boucle et la led rouge lorsqu'il charge qui devient verte lorsqu'il est chargé à 100%, qui est bleue quand je reçois une notification, est blanche, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5
Et des fois jaune
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5
[Bon je sais que c'est du HS, mais j'ai 2 SAMSUNG Galaxy S6 edge : un noir et un blanc ; le noir, je l'ai perdu, il marche bien et le blanc, comme je vous l'ai dis, il est hs. Le blanc est plus récent que le noir.] Sachant que je n'ai pas envie de le réinitialiser (le blanc) et que je ne peux pas accéder à la batterie qui est peut-être hs (toujours le blanc), que j'ai plusieurs chargeurs et que j'ai peur de l'allumer (le blanc à jamais), est-ce que ça ne craint rien de le charger et de l'allumer ensuite ? Merci pour vos réponses =)
[Ce qui est entré crochets, c'est du hs, comme ça]
@+
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5
  • entre
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5
Sans oublier que le SAMSUNG Galaxy S6 edge noir je l'ai eu occasion gratuit et le blanc le l'ai eu neuf et payant
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5 >
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022

  • je
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5
Bon j'ai essayé de l'allumer, il a redémarré en boucle au moins 15 fois et il s'allume. Sauf qu'il s'éteint un peu après s'être s'allumer (~10s). Après il redémarre en boucle et s'allume jusqu'à plus de batterie...
@+
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5
Et aussi quand je le mets en charge il s'allume tout seul
@+
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5
C'est normal ?
Messages postés
9839
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
1 280
Bonjour,
Tu indiques pour le Galaxy S6 blanc... "j'ai essayé de l'allumer, il a redémarré en boucle au moins 15 fois et il s'allume. Sauf qu'il s'éteint un peu après s'être s'allumer (~10s). Après il redémarre en boucle et s'allume jusqu'à plus de batterie..."
Est-il toujours sous garantie (- 2 ans) ?

Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5
Oui il a environ 11 mois, il ne redémarre pas en boucle mais il freeze, et hier il y avait des rayures sur l'écran (ça me fait peur :O)
@+
Messages postés
9839
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
1 280 >
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022

Puisqu'il a moins de 24 mois (2ans), fais jouer la garantie.
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5 >
Messages postés
9839
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022

Je veux bien mais je fais comment pour mes données ?
@+
Messages postés
9839
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
1 280 >
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022

Elles se résument à quel type de fichiers... Musique, video, documents,... etc ?
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5 >
Messages postés
9839
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022

Un peu de tout
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5
Je pense que c'est la batterie comme tu l'as dit au début du message, mais elle n'est pas amovible, il faut utiliser un sèche-cheveux pour décoller la vitre arrière mais jai pas envie de l'âbimer :(
@+
Messages postés
9839
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
1 280
Bonjour,
Puisque tu veux éviter de commettre l'irréparable, relis ma réponse #16.
Pas d'autre choix !
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5 >
Messages postés
9839
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022

Et aussi une fois je me suis pris une décharge électrique avec un bloc d'alimentation SAMSUNG et aujourd'hui je me dit que peut-être il appartenait à ce SAMSUNG Galaxy S6 edge (blanc) donc il doit y avoir un lien, peut-être que j'ai eu le téléphone avec un bloc de charge tous les 2 défectueux (ca m'étonnerait), pourtant avant je ne m'étais pas pris de charge électrique avec ce bloc d'alimentation, mystère...
Je compte bientôt le renvoyer, tu n'as pas besoin de me le redire =)
PS : Je crois que j'ai retrouvé mon autre SAMSUNG Galaxy S6 edge (noir) =)
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5 >
Messages postés
426
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022

Donc c'est soit la carte mère soit la batterie qui est hors service
Je compte bientôt le renvoyer, tu n'as pas besoin de me le redire =)