Saturation Fibre Optique ?

Fermé
loulouman97 - 13 août 2021 à 13:01
 Giovanni - 20 août 2021 à 18:21
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai déménagé tout récemment et lors de ma recherche de fournisseur d'accès internet quelque chose m'a interpelé. J'emménage dans le 8eme arrondissement de Marseille et on me dit que je ne suis pas éligible à la fibre (test d'éligibilité sur les sites des opérateurs). Cependant il y a dans mon logement un boitier fibre et aucune prise téléphonique ADSL ou coaxiale. Tout l'immeuble (qui est assez récent, une dizaine d'année je pense) est équipé en boitier fibre.
Lorsque j'ai appelé mon opérateur actuel (Bouygues) ils m'ont même dit que certaine personne dans l'immeuble étaient raccordés à la fibre mais que cela n'était pas possible pour moi pour cause de saturation. Je venais donc demander si cela est vrai ou non? Est-il possible que trop d'utilisateurs soient raccordés et que cela sature les prises FTTH? Dans le cas ou cela s'avèrerait vrai, auriez vous une idée des délais avant le déploiement de prises supplémentaires ? Car les opérateurs sont incapable de me donné une réponse.

Merci par avance,

Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.131

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 août 2021 à 13:20
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
13 août 2021 à 14:00
Salut,
La discussion est ancienne et je ne pense pas qu'elle soit adaptée à la situation d'aujourd'hui où la fibre est vraiment déployée à grande échelle, par rapport à cette époque là.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié le 13 août 2021 à 14:10
Salut,
Il est clair que l'interlocuteur Bouygues raconte n'importe quoi.
Après, il faut voir si c'est en zone dense ou en en zone peu dense, les politiques ne sont pas les mêmes, mais il est clair qu'il est prévu au niveau infrastructure au moins une fibre par logement, voire plusieurs en zone très dense (une pour chacun des 4 grands FAI) et si ça ne suit pas c'est que Bouygues n'a pas prévu en amont.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut signaler cette situation anormale à l'ARCEP, le gendarme des télécom, qui se chargera de rappeler aux FAI quelles sont leurs obligations.
Si ils n'ont plus de place (ce qui m'étonnerait), c'est donc à Bouygues de choisir entre reposer un autre câble ou bien perdre des clients.


0
Merci pour la réponse, je m'en vais de ce pas signalé cela.

J'ai vérifié et je suis en zone dense. J'ai appelé tous les opérateurs (Free, Orange, Bouygues et SFR) et aucun ne me propose la fibre optique. Ils ont tous une excuse différente. Tantôt l'on me dit qu'un opérateur a posé récemment sa propre fibre et qu'il jouit de l'exclusivité pendant 2 ans et tantôt l'on me dit que mon immeuble est saturé... Quoiqu'il en soit je trouve cela bizarre comme excuse...

je vous tiendrais informé de l'avancé de mon signalement si cela peut aidé d'autre clients.
0
Idem on me dit que le boîtier est saturé ils attendent l'intervention et l'accord de SFR je ne sais pas trop
0
Bonjour moi je suis client Bouygues Telecom depuis 2012 je viens d'emménager dans un appartement dans un immeuble de 6 étages avec deux boîtiers un au 2e et en 4e j'ai atendu l'intervention d'un technicien qui a annulé trois fois le rendez-vous qui est au bout de la troisième fois est quand même venu c'était un jeune très jeune vingtaine d'années à peine lorsqu'il est rentré dans mon appartement il est ressorti il est monté à l'étage il s'est mis avec son escabeau sur le boîtier il m'a regardé en me disant que le boîtier était saturé qu'il y avait trop de monde dessus qui ne pouvait rien faire je suis donc dans l'attente depuis le 20 juillet j'ai contacté SFR car apparemment c'est eux qui ont installé la fibre dans les immeubles et quand j'ai exposé le problème au conseiller il m'a dit qui ne savais pas si ça allait faire pareil malgré que c'est SFR qui a installé la fibre dans les immeubles ils peuvent mieix toucher au boîtier. voilà donc je ne sais pas Bouygues Telecom me dit qu'il faut attendre la réponse des services techniques de sfr. Donc j'attends voilà pas très agréable je n'ai aucun service depuis un mois: ma conclusion à moi c'est que le technicien n'a pas voulu prendre la peine de m'installer la fibre car il avait 3 heures de travail au minimum oui il fallait tout installer donc l'excuse pour lui c'est de dire que le boîtier est saturé comme je dis et que je répète c'était un jeune à peine 2122 ans il avait pas l'air motiver déjà il m'a fait attendre de 8h jusqu'à 12h30 à 10h il m'a dit à 10h30 ensuite 11h puis midi rdv annuler 2 fois sans raison. Donc je suis bloqué j'attends encore une semaine et si ça ne va pas je vais recontacter SFR et tant pis je changerai de fournisseur dommage j'étais chez Bouygues depuis 2012. Et peut etre que le technicien de sfr ce prendra la peine de m'installer la fibre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem je fais que ça de les appeler je suis chez Bouygues aussi et ils attendent aussi pour savoir s'ils peuvent déployer un autre boîtier je ne sais pas trop ils m'ont dit que ça pouvait prendre jusqu'à 60 jours dans 9 cas sur 10
0