MSI GF65 Thin 95D qui surchauffe

AB -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines un PC Portable MSI GF65 Thin 95D avec :
- Intel Core i7
- GeForce GTX 1650Ti
- 16 Go de RAM

Cependant, depuis ces derniers temps lorsque je veux jouer à un jeu lambda comme Garry's Mod, la température de mon CPU arrive facilement à 70/80°C. Je trouve ça énorme pour un jeu de 2004 :/

Sachant que j'ai le même souci sur Valorant, Rainbow Six Siege, GTA V, ...

Il y a une ventilation sur le coté gauche du clavier mais celle-ci a de l'espace pour dégager l'air chaud puis en haut du clavier, il y a aussi l'espace nécessaire pour récupérer l'air froid.

J'ai du mal à comprendre pourquoi un PC neuf de moins d'un mois qui a une très bonne configuration matérielle, surchauffe sur des jeux parfois lambda alors que c'est un PC gaming !!

J'ajoute que même au repos il arrive à 70°C. Je précise qu'il est posé sur un bureau en bois comme ma PS5 qui elle ne surchauffe pas

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

C'est l'inconvénient des PC portable. Ils ne sont pas assez volumineux pour se refroidir... Et plus on leur demande de ressources/puissance, plus ils chauffent... et la saison d'été ne leur est pas favorable... C'est un modèle 180 Watts... c'est déja un peu beaucoup pour un portable.

Pour info, seul les PC / Tour sont capables de monter en puissance au double d'un portable... ce qu'aucun portable n'est capable de faire... sans prendre feu. ou crasher sa carte mère...

À mon avis, à partir de 90° tu peux aller réclamer chez ton vendeur..

Voici la notice https://download.msi.com/archive/mnu_exe/nb/16W1_v1.0_French.pdf
toutes les conditions d'environnement y sont indiquées.
0
AB

Je veux bien qu’un pc Portable ne soit pas capable de faire la même chose qu’un pc fixe. Je ne suis pas dupe mais bon un pc portable neuf ne doit pas atteindre de telles températures.

Hélas je suis obligé de garder mon pc portable sachant que c’est pour mon travail et que je dois beaucoup me déplacer.

Cependant, ça ne m’explique pas le problème
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Pour le travail et des déplacements, on se rapproche davantage d'un PC de bureau et moins du Gamer et ça ne chauffe pas autant...Et MSI le supporte... je crois qu'il talonne les 90° et fonctionne ainsi... évidemment le Processeur à 50° vit mieux et plus longtemps...

Il n'y a pas d'explication (je n'ai pas été convié pour son étude) et d'après moi, il n'y a pas de problème.. Il fonctionne comme ça.. et il faut lui laisser de l'air, tout autour et dessus et dessous.
0