Acer swift 3 ne démarre pas

Fermé
manitaozz - 13 août 2021 à 17:11
 Raf - 24 août 2021 à 15:15
Bonjour,

Mon Acer Swift 3 SF314-54G-82LH acheté en 2018 refuse de démarrer. Pourtant lorsque j'appuie sur le bouton power, la diode bleue s'allume, le clavier s'illumine, le ventilateur commence à tourner, l'écran reste noir... et puis tout s'arrête au bout d'une seconde... puis ça redémarre, ça s'éteint, ça redémarre, etc. L'écran reste toujours noir.

Pour mettre une terme à cette boucle, je dois appuyer quelques seconde sur le bouton power pour l'éteindre.

J'ai essayé de faire un reset de la batterie, j'ai même débranché la batterie, mais rien n'a fonctionné.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Difficile de faire un diagnostic précis sans la machine (c'est pas de la téléconsultation !!).

Si vous ne connaissez pas un technicien de confiance près de chez vous, vous pouvez tenter (éviter la méthode bourrin) le démontage/nettoyage/remontage des éléments et nappes accessibles voir la vidéo sur ce site Laptopmedia.

Une désoxydation des contacts avec un aérosol genre "KF F2 Spécial contacts" n'est pas à négliger.

Rien n'est garantie et c'est même déconseillé si c'est une première pour vous !

Si c'est la carte principale (carte mère) qui est en cause, pas de solution !!

A+
0
Utilisateur anonyme
14 août 2021 à 11:47
Bonjour
En préambule, essayez, capot arrière retiré, de vérifier si le ventilateur du CPU tourne lors de l'allumage.
A+
0
Bonjour j’ai le même problème que toi...
As tu trouvé la solution?
0