Achat Amazon sur un autre compte avec ma Cb. Amazon ou la banque qui rembourse?
Pierre_Ubk1
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Pierre_Ubk1 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre_Ubk1 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ????????
J’ai encore besoin de votre aide. J’ai récemment eu la mésaventure d’avoir une fuite des mes donnés Amazon qui ont été utilisé pour acheter 3 chèques cadeau de 50€ sur Amazon. J’ai bien évidement de suite fait opposition et changement de mot de passe et tout.
J’ai ensuite contacté Amazon pour un remboursement et il m’ont remboursé que 50€ sur 150€. Cependant je m’y connais pas trop c’est pour cela que vous devez m’éclairer. J’ai relancé Amazon pour qu’ils remboursent les 100€ restant, cependant il m’assurent que je dois signaler ces frais non autorisés à la banque pour qu’elle me fournisse «des formulaires pour contester les débits non autorisés de manière formelle ».
Donc voilà ma vrai question, dans l’histoire c’est Amazon ou le crédit mutuel qui doit procéder au rembourser de ces frais? Ça peux être une question bête pour vous mais je suis un peu perdu…
En espérant que vous saurez m’aider.
J’ai encore besoin de votre aide. J’ai récemment eu la mésaventure d’avoir une fuite des mes donnés Amazon qui ont été utilisé pour acheter 3 chèques cadeau de 50€ sur Amazon. J’ai bien évidement de suite fait opposition et changement de mot de passe et tout.
J’ai ensuite contacté Amazon pour un remboursement et il m’ont remboursé que 50€ sur 150€. Cependant je m’y connais pas trop c’est pour cela que vous devez m’éclairer. J’ai relancé Amazon pour qu’ils remboursent les 100€ restant, cependant il m’assurent que je dois signaler ces frais non autorisés à la banque pour qu’elle me fournisse «des formulaires pour contester les débits non autorisés de manière formelle ».
Donc voilà ma vrai question, dans l’histoire c’est Amazon ou le crédit mutuel qui doit procéder au rembourser de ces frais? Ça peux être une question bête pour vous mais je suis un peu perdu…
En espérant que vous saurez m’aider.
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A voir également:
- Achat Amazon sur un autre compte avec ma Cb. Amazon ou la banque qui rembourse?
- Créer un compte google - Guide
- Historique prix amazon - Guide
- Supprimer historique commande amazon - Forum Consommation & Internet
- Kadeos infini amazon - Forum Consommation & Internet
- Payer avec paysafecard sur amazon - Forum Consommation & Internet
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Afrikarnak
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Bonjour
Opérations Non Autorisées voir le Code Monétaire et Financier Art. L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
..................................
Normalement c'est la Banque qui rembourse dès le signalement.. Attention aux fausses déclarations qui peuvent coûter cher!
Un dépôt de plainte ne peut être exigé! Mets le texte du CMF 133-18 sous le nez de ton 'Conseiller' s'il feint de ne pas connaitre cet Article.
A+
Opérations Non Autorisées voir le Code Monétaire et Financier Art. L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
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Normalement c'est la Banque qui rembourse dès le signalement.. Attention aux fausses déclarations qui peuvent coûter cher!
Un dépôt de plainte ne peut être exigé! Mets le texte du CMF 133-18 sous le nez de ton 'Conseiller' s'il feint de ne pas connaitre cet Article.
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Merci encore et bonne soirée