Achat Amazon sur un autre compte avec ma Cb. Amazon ou la banque qui rembourse?

Pierre_Ubk1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - Modifié le 10 août 2021 à 19:44
Pierre_Ubk1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 10 août 2021 à 22:02
Bonjour à tous ????????

J’ai encore besoin de votre aide. J’ai récemment eu la mésaventure d’avoir une fuite des mes donnés Amazon qui ont été utilisé pour acheter 3 chèques cadeau de 50€ sur Amazon. J’ai bien évidement de suite fait opposition et changement de mot de passe et tout.
J’ai ensuite contacté Amazon pour un remboursement et il m’ont remboursé que 50€ sur 150€. Cependant je m’y connais pas trop c’est pour cela que vous devez m’éclairer. J’ai relancé Amazon pour qu’ils remboursent les 100€ restant, cependant il m’assurent que je dois signaler ces frais non autorisés à la banque pour qu’elle me fournisse «des formulaires pour contester les débits non autorisés de manière formelle ».

Donc voilà ma vrai question, dans l’histoire c’est Amazon ou le crédit mutuel qui doit procéder au rembourser de ces frais? Ça peux être une question bête pour vous mais je suis un peu perdu…
En espérant que vous saurez m’aider.



Configuration: iPhone / Chrome 92.0.4515.90
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
10 août 2021 à 21:20
Bonjour

Opérations Non Autorisées voir le Code Monétaire et Financier Art. L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
..................................

Normalement c'est la Banque qui rembourse dès le signalement.. Attention aux fausses déclarations qui peuvent coûter cher!

Un dépôt de plainte ne peut être exigé! Mets le texte du CMF 133-18 sous le nez de ton 'Conseiller' s'il feint de ne pas connaitre cet Article.

A+
0
Pierre_Ubk1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
10 août 2021 à 22:02
Merci beaucoup de la réponse rapide. D’accord je vais aller les voir. Je saurai pour la prochaine fois même si j’espère qu’il n’y en aura pas.
Merci encore et bonne soirée
0