Notifications qui disparaissent

Fermé
QCpwner Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 10 août 2021 à 03:35
QCpwner Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 1 oct. 2021 à 04:08
Bonjour,

Je possède un Motorola Moto G Plus Stylus depuis bientôt un an avec Android 11. Depuis ce temps, j'éprouve des ennuis quelque peu particuliers avec mes notifications. Alors que je les laisse délibérément dans ma barre d'état afin de les consulter plus tard, elles disparaissent d'elles-mêmes si trop de notifications s'accumulent, sans même que je n'intervienne manuellement.

Ce n'est pas mon seul ennui. Si je reçois plus d'un message texte, j'en consulte un et toutes les notifications de l'application s'effacent (il n'y a plus aucune pastille sur l'icône de l'application si je sors d'un fil de messages texte). Ce n'est vraiment pas pratique, car dans certains contextes, comme quand je travaille, il se peut que je veuille attendre à plus tard avant de répondre à des textos personnels, mais puisque la pastille de notification disparaît, je dois penser consulter mes textos manuellement (et ne pas oublier de le faire!). Avant mon appareil actuel, j'avais un LG Stylo 3 Plus et si j'effaçais une notification « push » en la « déplaçant » à gauche, la pastille de notification ne disparaissait pas. En plus, ladite pastille continuait à indiquer le nombre de notificiations jusqu'ici non consultées, ce qui s'avérait très pratique.

Et ce n'est pas tout. Si, par exemple, je m'aperçois que j'ai deux messages sur Facebook Messenger sur mon écran de verrouillage et que j'en consulte un, la notification du second message s'efface et, dans l'application même, l'aperçu du deuxième message n'est plus en caractères gras, comme s'il avait été lu.

Voilà, je tiens à préciser que ma version d'Android, contrairement à celle de mon ancien appareil, ne tient pas compte du nombre de notifications sur les pastilles de notifications.

J'ai désactivé les notifications intelligentes, mais mes problèmes persistent.

Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour régler tout ça?
A voir également:

5 réponses

QCpwner Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
14 août 2021 à 01:37
Up
0
QCpwner Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
23 août 2021 à 01:35
Up...
0
QCpwner Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
1 sept. 2021 à 02:44
Up
0
QCpwner Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
7 sept. 2021 à 15:45
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
QCpwner Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
1 oct. 2021 à 04:08
Up
0