Alimentation papier sur imprimante canon pixma ts8350

Résolu/Fermé
titruffe Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - Modifié le 1 août 2021 à 19:31
 g6gms - 29 oct. 2022 à 16:21
Bonjour,

Configuration: Linux / Chrome 92.0.4515.107

Bonjour,
Ce modèle peut fonctionner avec 2 types d'alimentation papier : une cassette en face avant avec du papier standard et une alimentation sporadique à l'arrière pour les impressions photo avec du papier adapté pour.
Quand j'essaie d'imprimer, mon imprimante passe son temps (90% des fois minimum) à me dire qu'elle ne peut pas imprimer parce qu'il n'y a pas de papier dans le réceptacle arrière", alors que la cassette avant contient tout le papier standard nécessaire.
Est-il possible de "faire comprendre" à l'imprimante qu'il y a ce qu'il faut comme papier dans la cassette avant et qu'elle arrête son obsession de vouloir du papier photo dans le réceptacle arrière ?

Les possesseurs de ce modèle ont-ils le même problème ? A ma connaissance non, puisque ma soeur et mes parents ont la même imprimante (c'est en testant l'imrpimante de mes parents que je me suis décidé à acheter ce modèle)

Alors que puis-je faire ? Je perds des HEURES rien que pour imprimer juste une page parce que mon imprimante semble avoir un TOC avec cette histoire de bac arrière dont je n'ai pas l'utilité. Comment lui faire comprendre qu'il y a du papier standard dans le bac standard ? C'est quoi le problème ?
Paramétrage linux ? Paramétrage sur l'imprimante ? Autre?

Bien entendu le réceptacle arrière est fermé, le clapet aussi bref il n'y a aucune raison pour qu'elle m'embête avec ce fichu réceptacle arrière. En plus même en y mettant du papier standard elle ne veut pas imprimer parce que ce n'est pas le bon type de papier. Et j'ai beau la configurer pour indiquer que dans le réceptacle arrière c'est du papier standard que je mets (quand j'ai le courage ou l'urgence d'en arriver là), riien à faire elle ne veut imprimer qu'avec le réceptacle arrière et avec un paier spécial (agaki ou un nom de ce style).
Pourtant les imprimantes de mes parents et de ma soeur ne posent aucun problème d'ailleurs la première imprimante ne fonctionnait plus (bourrage papier systématique) et elle a été considérée comme irréparable donc échange avec une autre neuve et pourtant même problème...

J'ai donc furieusement envie de l'exploser et en acheter une autre.
-> soit il y a une solution et je voudrais bien savoir laquelle, soit je fais une croix sur mon investissement et j'achète un autre modèle, auquel cas si vous connaissez des modèles qui marchent nickel sous linux (éventuellement laser) je suis preneur de tout retour d'expérience !

Je suis sous kubuntu 21.04 (et c'était pareil sous ubuntu ainsi que sur la version standard de kubuntu, 20.10 de mémoire)

Merci par avance pour vos conseils !

1 réponse

titruffe Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023
3 août 2021 à 07:31
Avec l'aide du support de Canon et en fouillant dans les paramètres de configuration système des imprimantes, je considère le problème comme résolu.
-1

Bonjour help j'ai le même problème ça me rend dingue cette imprimante !! Elle va chercher systématiquement le papier dans le chargeur arrière alors que la cassette est pleine........

0