Canon Pixma MG4250 Message : "impossible de créer un travail d'impression&q

Jasmintea Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous windows 10 (64 bit) j'ai installé les pilotes et fait un test en scannant un document que j'ai pu enregistrer ensuite dans mes documents. Je retrouve l'imprimante dans ma liste et envoie l'impression mais j'ai un message "l'imprimante ne répond pas".

Mon document est en liste d'attente et je n'ai pas accès à "connexion" ni "mettre à jour le pilote" dans le menu "imprimante", aucune sélection dans "document", affichage j'ai accès aux 2 choix.

Et lorsque j'annule le document en file d'attente j'ai ce message : "impossible de créer un travail d'impression".

Pourtant la connexion se fait bien entre l'ordinateur et l'imprimante puisque j'ai pu scanner et enregistrer le doc sur la vitre de l'imprimante.
Les cartouches d'encre noire et couleurs sont neuves.

Merci pour votre aide si précieuse
Bon dimanche !!!
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

ok, et tu as bien désinstallé l'imprimante avant de la réinstaller la 2ème fois?

pour une désinstallation "propre", tu peux utiliser Revo Uninstaller en mode avancé

le lien de téléchargement --> clique ici

le tuto pour t'aider --> clique ici

si tu as des questions...

@+
1
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

tu viens d'installer l'imprimante?

tu la connectes en USB ou en Wifi?

@+
0
Jasmintea Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, oui je viens de l'installer avec usb. J'ai suivi la procédure, téléchargé les pilotes mais RAS comme je l'ai expliqué dans ma demande.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Bienvenue sur CCM
Est-ce ce pilote qui gère le fonctionnement de l'imprimante ? xp68-win-mg4200-5_60a-ea32_2.exe
Si ce n'est le cas, déconnecte l'imprimante du pc en cas de liaison par câble, élimine les éventuelles traces d'une installation concernant cette imprimante, redémarre l'ordinateur puis reprend l'installation depuis le lien passé plus haut.
Cdlt.

Bon dimanche billmaxime, salut à toi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

ok, regarde périphériques et imprimantes du panneau configuration, si l'imprimante est bien sélectionnée par défault

exemple



@+
0
Jasmintea Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'imprimante que j'ai définie par défaut est celle apparue dans le menu "canon 4200 série printer" (non pas canon pixma MG4250) mais je pense que c'est normal. Que cette 4200 est faite pour les autres.
Je vais essayer à nouveau merci
0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

ce doit être bon pour la 4200 série

quand tu as installé les pilotes, le câble USB était bien débranché?

@+
0
Jasmintea Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
la première fois non, oups.
la deuxième fois oui, après avoir désinstallé et rechargé les pilotes.
Merci en tout cas ! bon dimanche
0