Fibre et WIN10

Fermé
sconquerant - Modifié le 1 août 2021 à 09:12
 sconquerant - 1 août 2021 à 21:14
Bonjour,

j ai un PC HP Pavilion avec win 10 (version à jour)

la fibre orange me permet d avoir un débit de de 200 Mo

mais malheureusement à un moment donné que je n arrive pas à trouver je passe à 40 M0

Pb de PC ?

je suis obligé de faire un arret/marche sur le PC pour retrouver 200Mo

si quelqu un à une idée

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2021 à 10:14
Bonjour
Ce sujet est beaucoup débattu sur les forums !

Le seul moyen "fiable" d'obtenir le débit maxi proposé par votre Box internet sur votre machine est d'avoir une connexion directe par câble RJ45 (Cat 5e minimum) entre le Box et la machine...

Sous condition que la carte réseau de la machine soit du type "Gigabit" soir 1000Mb.
C'est aussi vrai pour tous les intermédiaires que vous utilisez (switch, router, etc...).

La connexion en Wifi est sensible à votre environnement (distance, signal, parasites, etc...) et au modèle de l'adaptateur Wifi.
La connexion par boitier CPL est sensible à la qualité du réseau électrique de votre habitation.

A+
0
bonjour

merci pour votre réponse mais malheureusement j ai le même pb en RJ45

je suis en wifi à 3m de ma box

je vais continuer à chercher si il y a une action qui pourrait me faire changer les parametres réseau

merci
0
Utilisateur anonyme
1 août 2021 à 18:58
Bonjour
Vous pouvez tenter un reset de la Box mais j'y croit guère.

Il conviendrai de contacter le service Client Orange.
Au tarif proposé, c'est la moindre des choses !

A+
0
SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 742
1 août 2021 à 19:10
Bonjour. Comment testes-tu ton débit ?
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 293
1 août 2021 à 19:20
Bonjour,

Si vous avez 200 Mo en câble Ethernet, et 40 Mo en Wifi je dirais c'est normal en Wifi ont n'a pas le débit max et le Wifi c'est instable alors quand Ethernet monis de risque.

200 Mo c'est en téléchargement, pas le débit en teste de connexion en général le débit ce mesure en Mbps. Faite un teste en câble Ethernet, sur speedtest, nPerf etc... et donner le les valeurs de débit en Mbps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

merci à tous pour vos réponses

je vais me tourner vers orange on verra bien le reset je l ai déjà essayé

je teste mon débit avec degrouptest

pour Killa j ai 200 Mo en WIFI et ETHERNET et à un moment donné que ce soit en wifi ou Ethernet je passe à 40 apparemment sans raison

merci à tous
0