Pas de son dans un casque SONY wifi neuf

Résolu/Fermé
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 31 juil. 2021 à 12:48
 cs_cantador - 1 août 2021 à 12:53
Bonjour,

J'ai un problème de son sur un de mes trois PC.
Je possède une casque SONY wifi avec un dongle.
Celui-ci ne fonctionne plus subitement sur l'un des trois.
J'ai pourtant tout vérifié sur le PC en question :
tout est activé.
Je n'entends même pas les sons système..
Et le plus étonnant, est que si je branche des écouteurs
avec une prise jack, le son fonctionne.
mais rien dans le casque WIFI !

Auriez-vous une idée du problème rencontré ici ?
merci par avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2021 à 12:36
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est l'essentiel.

Pour information, les casques Sony "sans fil" n'utilisent pas le Wifi, mais s'ils ne sont pas Bluetooth, ils sont RF utilisant un dongle "propriétaire". (voir sur le site Sony ici).

Le terme de Wifi correspond à une liaison "Sans Fil" pour réseau et/ou internet.

A+
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2021 à 18:19
Bonjour
Je ne connais aucun Casque SONY qui fonctionne en Wifi... Mais il existe plein de modèle qui fonctionne en Bluetooth !!
Le PC concerné possède t'il son propre Bluetooth (sans le dongle connecté) ?
Le système (OS) est il le même sur les 3 PC ? Voir précisément la version de la Build si possible !!
Avez vous vérifié si une erreur ou manque de pilote apparait dans le "Gestionnaire de Périphériques" de la machine avec soucis ?
A+
0
Bonjour Macintosh,

Merci pour ta contribution.
Les casques sont vendus wifi mais ils fonctionnent avec un DONGLE.
A voir s'ils peuvent fonctionner en BlueTooth sans le dongle..
Comme je n'ai pas le BlueTooth sur mon PC (qui date un peu)
Je ne peux pas tester.
Pour le son, j'ai réglé le souci en désinstallant les pilotes audio et en les réinstallant.

Je pense que le phénomène est apparu après avoir téléchargé un outil
de téléchargement des vidéo ARTE (Vedeo)
Comme il ne prend pas les vidéos verrouillées par la chaine, je l'ai désinstallé et c'est là que le souci du casque s'est produit.
Soucis de codage ?
Et en plus, j'ai trouvé ma vidéo sur YouTube !

Problème résolu.

Encore merci pour ton message.

@biientôt sur CCM
0
Re,
Oui, vous avez raison, le terme WIFI n'est pas approprié ici.
il faut effectivement parler de casque sans fil ce que ne font pas d'ailleurs les sites marchands :

https://www.amazon.fr/EMPIRE-GAMING-Microphone-Nintendo-Switch_2-4/dp/B08KFBNT3P/ref=sr_1_5?adgrpid=55964335437&dchild=1&gclid=EAIaIQobChMIzfKI_9KP8gIVR4XVCh3ozgPuEAAYAiAAEgLMNPD_BwE&hvadid=498956289570&hvdev=c&hvlocphy=9040831&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=9255432257293667937&hvtargid=kwd-296559021973&hydadcr=234_2365984&keywords=casque+wifi&qid=1627814902&sr=8-5

merci

@bientôt
0