Disparition carte graphique

Résolu/Fermé
holden59 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 26 juil. 2021 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2021 à 22:27
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter suite à un étrange phénomène de disparition subite de la carte graphique.
Depuis hier en effet, il m'est impossible de lancer certains jeux vidéos (anciens) au motif suivant:


Je suis allé sur le site de PackardBell, j'ai réinstallé les drivers et redémarré le PC à de nombreuses reprises sans succès.
Grace à un forum, j'ai saisie Win+R puis dxdiag pour arriver au résultat suivant:


Comme vous pouvez le voir, la carte graphique n'est pas reconnue et rien y fait. Je n'ai pas le souvenir d'avoir touché à quoi que ce soit de particulier et je me retrouve aujourd'hui avec des images non fluides quand je regarde une vidéo ou même en écrivant ce texte.
J'ignore clairement d'où vient le problème et j'avoue avoir besoin d'aide.
Merci,


Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

9 réponses

Bonjour
Vous ne nous avez pas dit si votre PackardBell est un portable ou une machine de bureau.

Vous devez vérifier que votre carte vidéo soit présente dans le "gestionnaire de périphériques".
Faire Windows + X.
Une erreur (point d'exclamation) ou un pilote "Carte Vidéo de Base Microsoft" indiquerait que votre pilote soit mal/pas installé...
A+
0
holden59 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 18
27 juil. 2021 à 09:10
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai un PC portable, et il n'y a aucun message ni point d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques; j'avais déjà vérifié cette information.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2021 à 10:01
Bonjour
Parfait, alors vous avez quoi dans la section Carte Vidéo du "Gestionnaire des périphériques" ?
Une petite copie écran serait la bienvenue !
A+
0
holden59 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 18
27 juil. 2021 à 21:02
Désolé pour la réponse tardive.
j'ai ça:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2021 à 21:11
Bonjour
Merci pour cette info...
Donc vous avez un portable avec cartes vidéo combo (Intel pour la base et ??? pour les appli HD ou plus...) ?
Avez vous essayé de restaurer avec un point de restauration précédent ?
En avez vous ? Car pas toujours en service :-(
Pouvez vous nous communiquer les réf. exactes de la machine ? (étiquette collée dessous ?)
Une photo serait top !!
A+
0
holden59 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 18
Modifié le 28 juil. 2021 à 19:45
Bonjour,
Alors pour répondre à tout ça:
- j'ai effectivement une version de Win7 que je viens de réinstaller après avoir eu le problème dont je parle. Malheureusement, rien ne change, le problème de "vision" persiste.
- j'ai réinstallé tous les supports présents sur la page packardbell correspondant au PC que je possède, (https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download; RAS
- un message d'erreur s'affiche quand j'installe les "drivers" VGA AMD :

- j'ai essayé de désinstaller, réinstaller mais rien y fait
- voici l'arrière de mon PC sur lequel toutes les étiquettes sont présentes:


PS : même Itunes ne se lance plus...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2021 à 20:25
Bonjour
Vous dites avoir Désinstaller/Installer... Windows 7 ?

Vous n'avez pas accès à une partition de restauration ? (habituelle sous Win7 sur ce genre de machine), en général par F9 au démarrage... Sauf si votre HD a été changé !!

Je vous suggérait bien aussi les pilotes prévu pour Windows 8 pour votre EN LM85 mais là encore, pas de garantie de succès.

A+
0
holden59 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 18
28 juil. 2021 à 22:00
J'ai réinstallé tous les fichiers du BIOS et à part un écran bleu une fois, je dois admettre que ça fonctionne a peu près correctement maintenant; Itunes est ok, les films aussi, etc je n'ai qu'un message concernant DirectX que je gérerai demain.
en tout cas un grand merci, vous m'avez bien aidé.
bonne soirée,
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2021 à 22:27
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est l’essentiel !
A+
0