Pilote Brother HL-1430

Résolu/Fermé
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 juil. 2021 à 14:54
 sergeot - 22 mai 2023 à 17:11
Bonjour,

W10 ne détecte pas ma brother HL-1430 branchée en USB.
Où peut on trouver le pilote pour HL-1430 pour Windows 10

Merci


Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

je viens vous partager ma solution au problème (car j'aurai aimé en avoir une aussi simple, en espérant que ça pourra en aider certains ;))

Je possède cette bonne vieille imprimante Brother HL-1430 ainsi qu'un ordinateur qui supporte un système d'exploitation Windows 10 64 bits, pour ma part le message "pilote indisponible" s'affichait lorsque je branchais mon imprimante. Ceci malgré le fait que brother sur son site officiel (non mis à jour sniff) indique que les pilotes built-in sont compris dans ce système d'exploitation !!

Voici comment j'ai fait :

1) télécharger le fichier en suivant le lien (promis c'est pas un virus) :
https://www.nodevice.fr/drivers/multifunctional/brother/mfc-8460n/276396?d=597439

2) décompresser le document téléchargé

3) aller dans : >panneau de configuration
>afficher les périphériques et imprimantes
>ajouter une imprimante
>l'imprimante souhaitée n'est pas indiquée (en bas en bleu)
>ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels (puis choisissez un port au hasard on s'en moque)
>disque fourni
> parcourir pour choisir votre petit fichier précédemment téléchargé et décompressé

4) Suivez la procédure et votre imprimante apparaîtra dans les périphériques et imprimantes

(je fais ceci pour mémo car je vais devoir changer d'ordinateur, mais j'espère que c'est assez clair et que ça aidera des personnes desespérées comme moi je l'étais haha :))
4

Merci Beaucoup !!!

0

Merci pour ce tuto très clair.

0