Windows 10 et Epson Stylus Photo RX425

Signaler
-
Messages postés
34335
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
Bonjour,
Je viens de réinstaller Windows 10 sur un disque dur neuf. Il m'est impossible de réinstaller mon imprimante Epson Stylus Photo RX425 qui fonctionnait très bien auparavant sous Windows 10 (ancien disque dur).
Windows Update ne met pas à jour la liste des imprimantes, il me demande sans arrêt de réessayer ultérieurement. Quelqu'un peut il m'apporter une solution?

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124

3 réponses

Messages postés
34335
Statut
Dernière intervention
21 juillet 2021
14 024
Bonjour,
Merci pour cette réponse que j'ai déjà tenté. Malheureusement le site Epson ne fournit plus de driver d'impression pour cette imprimante ancienne. Celui fournit ne concerne que le scanner.
Et la procédure par Windows Update ne fournit pas les fabricants d'imprimantes et donc les pilotes correspondants. Il doit y avoir un bug.
Je continue mes recherches, merci.
Messages postés
34335
Statut
Dernière intervention
21 juillet 2021
14 024
Non ce n'est pas un bug Epson n'ayant pas développé de pilote pour Windows 10 l'imprimante ne fonctionne apparemment plus avec la nouvelle version de Windows 10 (V21h1) c'est un problème assez fréquent.
Essaie le pilote universel d'Epson VOIR CETTE PAGE.
Messages postés
19560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 937
Bonjour baz file m'a doublé, on peut penser que ce produit n'ait pas compatible avec les dernières mises à jour de windows 10 il y a d'autres produits qui deviennent obsolètes et c'est aux fournisseurs à proposer des solutions pour rendre compatible ces produits
ce qu'il ne font pas sur d'anciens produits
j'ai trouvé ceci
]https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=6130
https://www.epson.fr/support?productID=1243#product_search

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas