Multi abonnements Avast... je n'y comprends rien !!!!
Résolu
Whoviana
-
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis des années, j'ai l'antivirus Avast, avec renouvellement automatique (si j'accepte bien sûr) de mon abonnement
Les messages qui m'avertissent que l'abonnement arrive à terme disent "vous n'avez rien à faire". Donc je ne fais rien.
Sauf que depuis 1 mois, je suis envahie de messages et rappels m'invitant à renouveler mon Avast Premium Security.
Du coup, dois-je "ne rien faire" ou faire quelque chose ???
Par ailleurs, quand je vais dans "mon compte" et que je visualise ce que j'ai chez Avast, j'ai cette étonnante (pour les dates !!!) répartition des choses :
- Avast premium security : actif, prochaine facturation septembre (je dis bien : 2020)
- Avast cleanup : actif, prochaine facturation 30 juillet 2021
Donc je ne comprends pas quel est celui pour lequel je n'ai "rien à faire"
Ce qui n'aide pas, c'est que l’interface d’Avast Ultimate n'est pas unifiée. Les trois logiciels tiers – Cleanup, AntiTrack et SecureLine VPN – fonctionnent de manière indépendante (chacun sa fenêtre) !!!
Question subsidiaire : à la lecture des abonnements que je vous ai copiés ci-dessus, je crois donc comprendre que j'ai "cleanup". Or je crois aussi comprendre que ce Cleanup fait partie de ce fameux Premium security qu'on m'invite à renouveler. Alors si je ne renouvelle pas Premium, aurai-je toujours Cleanup, ou est-il là du fait de l'interface non unifiée ?
Je n'y comprends rien de rien de rien dans tous ces Avast !!!!!!!!!!
Pour info, je m'en fiche qu'on voie mon adresse IP en fait, et à tout prendre, si j'en avais besoin, je préférerais Express VPN. Donc le pack Ultimate avast m'est sans doute inutile... Mais ce que je veux, c'est être sûre d'avoir un machin qui protège des virus.
Merci, merci, merci !!!!! :-)
Depuis des années, j'ai l'antivirus Avast, avec renouvellement automatique (si j'accepte bien sûr) de mon abonnement
Les messages qui m'avertissent que l'abonnement arrive à terme disent "vous n'avez rien à faire". Donc je ne fais rien.
Sauf que depuis 1 mois, je suis envahie de messages et rappels m'invitant à renouveler mon Avast Premium Security.
Du coup, dois-je "ne rien faire" ou faire quelque chose ???
Par ailleurs, quand je vais dans "mon compte" et que je visualise ce que j'ai chez Avast, j'ai cette étonnante (pour les dates !!!) répartition des choses :
- Avast premium security : actif, prochaine facturation septembre (je dis bien : 2020)
- Avast cleanup : actif, prochaine facturation 30 juillet 2021
Donc je ne comprends pas quel est celui pour lequel je n'ai "rien à faire"
Ce qui n'aide pas, c'est que l’interface d’Avast Ultimate n'est pas unifiée. Les trois logiciels tiers – Cleanup, AntiTrack et SecureLine VPN – fonctionnent de manière indépendante (chacun sa fenêtre) !!!
Question subsidiaire : à la lecture des abonnements que je vous ai copiés ci-dessus, je crois donc comprendre que j'ai "cleanup". Or je crois aussi comprendre que ce Cleanup fait partie de ce fameux Premium security qu'on m'invite à renouveler. Alors si je ne renouvelle pas Premium, aurai-je toujours Cleanup, ou est-il là du fait de l'interface non unifiée ?
Je n'y comprends rien de rien de rien dans tous ces Avast !!!!!!!!!!
Pour info, je m'en fiche qu'on voie mon adresse IP en fait, et à tout prendre, si j'en avais besoin, je préférerais Express VPN. Donc le pack Ultimate avast m'est sans doute inutile... Mais ce que je veux, c'est être sûre d'avoir un machin qui protège des virus.
Merci, merci, merci !!!!! :-)
Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:
- Comment se desabonner de avast cleanup premium
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Disk cleanup - Télécharger - Divers Utilitaires
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Chrome cleanup tool - Accueil - Navigateurs Web
- Windows installer cleanup - Télécharger - Nettoyage
5 réponses
Panth33ra
Messages postés
21924
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 995
Bonjour,
Si ton PC fonctionne sous Windows 10, Windows Defender (installé par défaut) est amplement suffisant. Tu peux désinstaller Avast. Supprime le renouvellement de l'abonnement en te rendant sur ton compte Avast.
Si ton PC fonctionne sous Windows 10, Windows Defender (installé par défaut) est amplement suffisant. Tu peux désinstaller Avast. Supprime le renouvellement de l'abonnement en te rendant sur ton compte Avast.
Bonjour,
Avast est très doué pour le marketing et la vente de logiciels complémentaires tous plus inutiles les uns que les autres comme par exemple Avast Cleanup, il fait croire via des popups que ces logiciels sont indispensables, tout ça c'est du commerce pas de la sécurité, sans oublier le navigateur Avast Browser qui permet à Avast d'avoir une rémunération via des redirections commerciales voir CETTE PAGE.
Ce que l'on demande à un antivirus c'est de protéger le pc contre d'éventuelles infections, si tu es sous Windows 10 Avast ne sert à rien, car Windows 10 embarque son propre antivirus gratuit qui est largement aussi efficace qu'Avast, les gens croient que parce qu'ils paient qu'ils seront mieux protégés, ce qui est faux.
Je désinfectent tous les jours des pc protégés avec Avast ou autre antivirus payant, les antivirus ne sont qu'une partie de la protection d'un pc il ne faut pas croire qu'un antivirus protège de tout, ne pas oublier que la principale source d'infection se trouve entre la chaise et le clavier.
En conclusion si tu es sous Windows 10 désinstalle Avast avec cet outil d'Avast l'antivirus de Windows 10 prendra automatiquement le relais et tu économisera de l'argent en ne payant plus un abonnement inutile..
Avast est très doué pour le marketing et la vente de logiciels complémentaires tous plus inutiles les uns que les autres comme par exemple Avast Cleanup, il fait croire via des popups que ces logiciels sont indispensables, tout ça c'est du commerce pas de la sécurité, sans oublier le navigateur Avast Browser qui permet à Avast d'avoir une rémunération via des redirections commerciales voir CETTE PAGE.
Ce que l'on demande à un antivirus c'est de protéger le pc contre d'éventuelles infections, si tu es sous Windows 10 Avast ne sert à rien, car Windows 10 embarque son propre antivirus gratuit qui est largement aussi efficace qu'Avast, les gens croient que parce qu'ils paient qu'ils seront mieux protégés, ce qui est faux.
Je désinfectent tous les jours des pc protégés avec Avast ou autre antivirus payant, les antivirus ne sont qu'une partie de la protection d'un pc il ne faut pas croire qu'un antivirus protège de tout, ne pas oublier que la principale source d'infection se trouve entre la chaise et le clavier.
En conclusion si tu es sous Windows 10 désinstalle Avast avec cet outil d'Avast l'antivirus de Windows 10 prendra automatiquement le relais et tu économisera de l'argent en ne payant plus un abonnement inutile..
Alors encore moi
Suite au message de Panth33ra (effectivement on me dit que Windows defender suffit tout à fait) je suis allée dans mon compte, j'ai donc 2 fenêtres, une pour Premium Security (celui dont la prochaine date de facturation est septembre.... 2020 !!!) et Avast Cleanup premium
J'ai un encadré : se désabonner
Sauf que... : quand je clique sur cet encadré, ça m'ouvre une fenêtre qui me dit :
Que souhaitez-vus faire
- Conserver mon abonnement (ceci avec une case ronde remplie comme si j'avais validé ce choix (et je ne peux pas "décocher")
- Recommandé
- Toujours à jour avec les nouvelles fonctionnalités et améliorations continues
(ces 2 dernières lignes avec le petit signe comme un v élargi, qui signifie qu'on a coché)
Donc impossible de me désabonner.
Je commence à réellement m'énerver...
Suite au message de Panth33ra (effectivement on me dit que Windows defender suffit tout à fait) je suis allée dans mon compte, j'ai donc 2 fenêtres, une pour Premium Security (celui dont la prochaine date de facturation est septembre.... 2020 !!!) et Avast Cleanup premium
J'ai un encadré : se désabonner
Sauf que... : quand je clique sur cet encadré, ça m'ouvre une fenêtre qui me dit :
Que souhaitez-vus faire
- Conserver mon abonnement (ceci avec une case ronde remplie comme si j'avais validé ce choix (et je ne peux pas "décocher")
- Recommandé
- Toujours à jour avec les nouvelles fonctionnalités et améliorations continues
(ces 2 dernières lignes avec le petit signe comme un v élargi, qui signifie qu'on a coché)
Donc impossible de me désabonner.
Je commence à réellement m'énerver...
Ooooooooooooops, ça y est, ça a marché. Mystère. Mais en tout cas, j'ai pu accéder, via une autre fenêtre, au désabonnement
Merci beaucoup, Panth33ra
Merci beaucoup, Panth33ra
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup à tous deux pour vos réponses argumentées et très utiles : j'ai donc viré tout Avast ! :-)
Encore merci.
Et maintenant je vais voir les réponses (j'espère) à mon autre fil : APN free unique et problématique (si vous y passez, et si vous êtes d'aussi bon conseil qu'ici, ma foi, je vous y invite !... :-) )
Encore merci.
Et maintenant je vais voir les réponses (j'espère) à mon autre fil : APN free unique et problématique (si vous y passez, et si vous êtes d'aussi bon conseil qu'ici, ma foi, je vous y invite !... :-) )
Bonjour,
Outre que je plussoie aux suggestions de suppressions d'Avast qui t'ont été faites... (c'était autrefois un bon outil, le coté mercantile à "ruiné" cela... ) et que je passe en résolu ta question, j'ajoute ci-dessous un lien vers ton autre sujet auquel tu fais référence pour qui le chercherait :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37289341-apn-free-unique-pas-2-apn-et-problematique#top
Outre que je plussoie aux suggestions de suppressions d'Avast qui t'ont été faites... (c'était autrefois un bon outil, le coté mercantile à "ruiné" cela... ) et que je passe en résolu ta question, j'ajoute ci-dessous un lien vers ton autre sujet auquel tu fais référence pour qui le chercherait :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37289341-apn-free-unique-pas-2-apn-et-problematique#top
J'avais oublié une chose qui peut être importante :
Quand je vais à un autre endroit du menu (non plus "compte" mais "abonnement" on se demande pourquoi cette différence !!!) j'ai un truc en plus, et pour tous la mention "abonné" à la place de la mention "Actif"
Abonnements sur de PC
- (les mêmes que ci-dessus, avec la même date 2020 pour Premium) et donc "Abonné" au lieu de "Actif"
et, en plus :
- Avast driver updater : abonné, prochaine facturation en mai 2022
Avec cette précision, vous comprendrez que je m'arrache encore plus les cheveux !!!!!!!!!!!!! :-)