Problèmes de zone impression
Fermé
Nanoudiskrette_1957
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2023
-
23 juil. 2021 à 07:50
Nanoudiskrette_1957 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 août 2021 à 17:25
Nanoudiskrette_1957 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 août 2021 à 17:25
Bonjour à tous,
Je dispose depuis quelques temps d'une imprimante HP OfficeJet Pro 8715 (série 8710 sans doute?), je rencontre journellement le souci suivant : l'imprimante ne respecte pas les zones impression qu'elles soient "par défaut" ou "personnalisée". Elle supprime systématiquement la marge du haut et imprime la 1ère ligne du document tout en haut de la feuille A4 et en arrive même à n'imprimer que la moitié (de hauteur police) ! Il faut que je travaille sur "marche personnalisée" en ajoutant une marge du haut tout à fait déraisonnable pour obtenir à la sortie un document +/- acceptable. J'ai cherché, consulté pas mal de forum et n'arrive pas à solutionner le problème. Je travaille sous windows 10. Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de souci, je suis preneuse de toutes solutions. Merci d'avance.
Je dispose depuis quelques temps d'une imprimante HP OfficeJet Pro 8715 (série 8710 sans doute?), je rencontre journellement le souci suivant : l'imprimante ne respecte pas les zones impression qu'elles soient "par défaut" ou "personnalisée". Elle supprime systématiquement la marge du haut et imprime la 1ère ligne du document tout en haut de la feuille A4 et en arrive même à n'imprimer que la moitié (de hauteur police) ! Il faut que je travaille sur "marche personnalisée" en ajoutant une marge du haut tout à fait déraisonnable pour obtenir à la sortie un document +/- acceptable. J'ai cherché, consulté pas mal de forum et n'arrive pas à solutionner le problème. Je travaille sous windows 10. Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de souci, je suis preneuse de toutes solutions. Merci d'avance.
A voir également:
- Problèmes de zone impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Cette video n'est pas disponible depuis votre zone geographique ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Impression livret a5 - Guide
- Appel data zone franche ✓ - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Panth33ra
Messages postés
21207
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2025
Ambassadeur
1 884
23 juil. 2021 à 09:17
23 juil. 2021 à 09:17
Bonjour,
Généralement, l'imprimante HP est configurée pour le format A4 européen (210 × 297 mm).
Depuis qu'elle est installée, as-tu procédé à des mises à jour du pilote d'impression (Logiciels/Utilitaire)... https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-pro-8710-all-in-one-printer-series/7902014/model/7902020
Généralement, l'imprimante HP est configurée pour le format A4 européen (210 × 297 mm).
Depuis qu'elle est installée, as-tu procédé à des mises à jour du pilote d'impression (Logiciels/Utilitaire)... https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-pro-8710-all-in-one-printer-series/7902014/model/7902020
Nanoudiskrette_1957
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2023
6 août 2021 à 20:49
6 août 2021 à 20:49
Bonjour à toi et grand merci pour l'intérêt que tu as bien voulu apporter à ma demande; mais auparavant, je souhaite m'excuser du retard avec lequel j'ai réagit à ta réponse : pour faire court, nous venons de vivre un "drame" de santé avec mon époux qui est toujours en soins.
Pour répondre à ta demande : mon imprimante est "connectée" et fait toute seule les mises à jour nécessaire. J'ai quand même "forcé" une mise à jour aujourd'hui (très courte !) et cela n'a absolument rien changé au problème.
Par contre, petite question : est-il normal que pour effectuer les mises à jour nous sommes obligés de passer par le "Windows Store" ?
Cette question mise à part, que faire pour remédier à ce problème ????
Merci pour ton attention.
Pour répondre à ta demande : mon imprimante est "connectée" et fait toute seule les mises à jour nécessaire. J'ai quand même "forcé" une mise à jour aujourd'hui (très courte !) et cela n'a absolument rien changé au problème.
Par contre, petite question : est-il normal que pour effectuer les mises à jour nous sommes obligés de passer par le "Windows Store" ?
Cette question mise à part, que faire pour remédier à ce problème ????
Merci pour ton attention.
Panth33ra
Messages postés
21207
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2025
1 884
9 août 2021 à 09:15
9 août 2021 à 09:15
Bonjour,
Quelle mise à jour ?
Windows Store est comme Google Play (Android) et AppleStore (iPhone, iPad,...) un magasin pour applications gratuites ou payantes (Logiciels, jeux,... etc).
Si tu as téléchargé une application sur l'une de ces plateformes, la mise à jour se fera avec l'une d'elles.
Si c'est une mise à jour Windows, c'est Windows Update qui prend la relève.
Quelle mise à jour ?
Windows Store est comme Google Play (Android) et AppleStore (iPhone, iPad,...) un magasin pour applications gratuites ou payantes (Logiciels, jeux,... etc).
Si tu as téléchargé une application sur l'une de ces plateformes, la mise à jour se fera avec l'une d'elles.
Si c'est une mise à jour Windows, c'est Windows Update qui prend la relève.
Nanoudiskrette_1957
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2023
18 août 2021 à 17:25
18 août 2021 à 17:25
Merci pour ton attention, en fait je suis arrivée à me "dépatouiller" toute seule. Je suis allée dans le logiciel de l'imprimante + onglet "définir les préférences" + Personnaliser, et ai constaté que la ligne de fonction : impression sans bordures était activée (par quel hasard ??) et l'ai désactivée. Le premier essai d'impression était parfait ! Donc j'en déduis qu'il s'agissait uniquement de ce point là. Merci quand même.