Problème lancement clé bootable windows sur lenovo legion 5

Résolu
samy24f Messages postés 17 Statut Membre -  
samy24f Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me présente, Samuel, je viens d'acheter un Lenovo legion 5 (15ACH6H) sans OS + une clé bootable avec windows 10 pro.

Voici mon problème,

Lorsque je démarre le PC avec la clé insérée, le message suivant s'affiche
"EFI PXE 0 for IPV4 ...... boot failed"
Donc si je comprend bien, il ne détecte pas la clé...

J'ai donc essayé d'aller dans le bios en faisant F2 au démarrage, cela m'amène sur la page BIOS avec l'interface Legion > pas de clé visible ici non plus dans Boot device.

En parcourant les forums, le problème semblait se résoudre en changeant le boot mode de "UEFI" à "Legacy support", mais je n'ai pas cet affichage du Bios et je ne sais donc pas comment changer cela (si c'est la solution..)

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

  1. jfmimi Messages postés 13633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929
     
    Bonjour
    clé USB brancher
    au démarrage du Pc appuyer et tenez appuyez sur la touche " F12 "
    vous devriez avoir accès un menu de choix de boot

    -1
    1. samy24f Messages postés 17 Statut Membre
       
      bonjour,

      Merci pour votre aide,
      J'ai essayé mais malheureusement un seul choix apparait, celui du EFI PXE.
      0
    2. jfmimi Messages postés 13633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929 > samy24f Messages postés 17 Statut Membre
       
      clée USB brancher
      donnez photo de la page de choix de boot
      0