Le casque ne capte plus le son du bureau lorsque j'active le micro

Fermé
Skyjoe33370 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - Modifié le 16 juil. 2021 à 00:03
Skyjoe33370 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 18 juil. 2021 à 12:43
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur le souci décrit dans le titre :
Je streame avec un casque JBL qui possède un micro intégré.

Lorsque j'ajoute une capture audio de sortie dans OBS studio, tout va bien, je capte bien le son du bureau.
Le périphérique correspondant est : JBL Live Stereo.

Mais lorsque j'ajoute une capture audio en entrée pour parler dans le micro, le son se coupe de suite.
Que je règle le périphérique sur défaut ou sur "JBL Live Hands-Free AG audio", cela ne change rien.

Dans les paramètres audios avancés, j'ai tout mis en "monitoring et sortie".

J'ai réglé OBS comme l'a fait un copain qui streame avec un casque micro intégré, donc j'imagine que le souci vient des paramètres de ma carte son, mais j'ai jeté un œil, j'ai paramétré comme j'ai pu, en mettant "JBL Live Studio" en sortie et "JBL Live Hands-Free" en entrée, et maintenant je ne sais plus quoi faire...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa :)

Merci !

1 réponse

Skyjoe33370 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
Modifié le 18 juil. 2021 à 12:43
Up...Je suis largué, tous mes paramètres OBS et Windows sont corrects, mes drivers à jours...Je pige pas...

Sur OBS, l'entrée audio est sur JBL Hands-Free, la sortie sur JBL Stereo...
Sur Windows, idem...
De plus, j'ai désigné les deux comme périphs par défaut, et j'ai désactivé l'option "autoriser une application à rendre exclusive l'utilisation du périph).

Comme j'ai deux pilotes de son, un de la carte graphique (NVIDIA High Defintion Audio) et l'autre du PC (Realtek Audio), j'ai désactivé les contrôleurs NVIDIA mais ça ne change rien.

Y aurait pas un ingé son dans le coin ? ^^
0