Aide - Création d'une feuille spécifique d'après une case à cocher

Fermé
justbeyou - 13 juil. 2021 à 15:34
Le Pingou Messages postés 12153 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 13 juil. 2021 à 17:59
Bonjour à tous,

Je suis un professionnel dans la mécanique et je souhaiterais créer un tableau Excel pour des voitures de prêt. Jusque-là, j'y suis arrivé seul, là où cela se complique, c'est que je voudrais par l'action de cocher une case, qu'une feuille soit créée, répertoriant, à l'heure ou celle-ci a été cochée, puis décochée ; ainsi que l'emprunteur (sélectionné par une liste déroulante). Pour que cela crée un rapport d'entrée et de sortie desdits véhicules, avec l'emprunteur à ces dits moments.

Je n'ai pas de fichier à proprement parler, juste un brouillon, que je n'ai même plus (désolé).

En fait pour essayer d'être clair, je voudrais :

Lorsqu'un véhicule est prêté, je coche une case, qui celle-ci marque dans une nouvelle feuille, la date et l'heure ou celle-ci est prêtée. Puis lorsqu'elle revient, on décoche la case, ou cocher une nouvelle case (selon ce qui est possible de faire) pour dire qu'elle est arrivée et donc dans cette même feuille précédemment créée, la date et l'heure de l'arrivée de ce véhicule. Et au moment de cocher les cases, il y a une troisième colonne, permettant de sélectionner l'emprunteur, et je voudrais aussi que dans cette feuille annexe, il soit marque dans la même ligne, l'emprunteur, la date de départ et la date d'arrivée. et que ça fasse une fiche par mois, comme un rapport mensuel.

J'essaie d'être le plus clair, mais c'est assez difficile à expliquer, car je suis novice et je ne maîtrise par l'art du langage d'Excel et encore moins des termes techniques de programmation…

J'espère que vous pourrez m'aider,

Cdt,
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12153 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 447
13 juil. 2021 à 16:05
Bonjour,
Au passage, peut-être une aide avec ce fichier: https://mon-partage.fr/f/Nz057LZ1/
0
Bonjour,
Merci pour ce fichier, cela se rapproche de ce que je souhaite, mais il manque toute la partie sur l'automatisation d'une feuille "rapport" des entrées, sorties, et emprunteurs de chaque véhicule.
Je vous remercie,
Cdt,
0
Le Pingou Messages postés 12153 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 447
13 juil. 2021 à 17:59
Bonjour,
Eh bien vous pouvez y ajouter manuellement la feuille rapport avec la structure souhaitée ainsi que les données de votre choix puis automatiser le tout et si problème vous pouvez mettre le fichier à disposition pour recevoir de l'aide.
0