Installation de Deepin 20 sans grub

Fermé
Anel_2149 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 8 juil. 2021 à 19:01
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 juil. 2021 à 12:25
Bonjour,
je viens vers vous car je voudrais installer l'os deepin sur ma machine Acer Aspire ES-17 ES1-732-P3A8 mais malheureusement l'installation se bloque à cause de grub. j'avais le même problème avec Ubuntu mais j'avais lancer l'installation sans grub avec la commande
ubiquity -b
.

cependant j'ai essayer de faire la meme chose avec deepin mais je n'arrive pas à lancer le terminal puisqu'on me propose pas d'essayer je ne peux que directement passer à l'installation.

donc s'il vous plaît si une personne à une solution à conseiller je suis preneur.

merci d'avance!

Configuration: Linux / Chrome 91.0.4472.114
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
A priori, tu peux lancer Deepin en mode live. Pour ça, au démarrage, il faut appuyer sur la touche tab pour éditer les paramètres de démarrage de ton live-usb.
Dans la ligne :
.linux /live/vmlinuz boot=live components quiet splash union=overlay livecd-installer locales=zh_CN.UTF-8 initrd=/live/initrd.lz

supprime la mention
livecd-installer
et profite de l'occasion pour mettre les locales en français (fr_FR à la place de zh_CN) de manière à avoir un démarrage en français.
Le démarrage se fait en mode texte et prend pas mal de temps, sois patient.
J'ai toujours pas compris pourquoi l'option live n'est pas disponible.

J'ai utilisé cette procédure avec d'anciennes versions, je n'ai pas vérifié si ça fonctionne toujours avec les dernières versions (deepin m'a beaucoup déçu et je l'ai définitivement abandonné car trop instable).
0
Anel_2149 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021
8 juil. 2021 à 22:41
Merci de votre reponse !
j'ai fait ce que vous avez dit mais malheureusement c'est impossible de lancer
ubiquity
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 juil. 2021 à 12:25
Bonjour,
  • As-tu essayé de prendre une version récente de ta distribution linux ?
  • Quelle est l'erreur grub que tu rencontres ?
  • As-tu essayé d'installer lilo à la place (au moment de l'installation de grub, quand ça plante, revient dans le menu d'installation et choisis installer lilo à la place de grub) ?
  • Dans la procédure de jns55, pourquoi as-tu besoin d'ubiquity, puisqu'il te propose de l'utiliser en live ?


Bonne chance
0