Installation de Deepin 20 sans grub
Fermé
Anel_2149
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
-
8 juil. 2021 à 19:01
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 16 juil. 2021 à 12:25
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 16 juil. 2021 à 12:25
A voir également:
- Deepin live usb
- Cle usb non reconnu - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- L'équipe live foot - Accueil - TV & Vidéo
- Medicat usb - Guide
2 réponses
Bonjour,
A priori, tu peux lancer Deepin en mode live. Pour ça, au démarrage, il faut appuyer sur la touche tab pour éditer les paramètres de démarrage de ton live-usb.
Dans la ligne :
supprime la mention
Le démarrage se fait en mode texte et prend pas mal de temps, sois patient.
J'ai toujours pas compris pourquoi l'option live n'est pas disponible.
J'ai utilisé cette procédure avec d'anciennes versions, je n'ai pas vérifié si ça fonctionne toujours avec les dernières versions (deepin m'a beaucoup déçu et je l'ai définitivement abandonné car trop instable).
A priori, tu peux lancer Deepin en mode live. Pour ça, au démarrage, il faut appuyer sur la touche tab pour éditer les paramètres de démarrage de ton live-usb.
Dans la ligne :
.linux /live/vmlinuz boot=live components quiet splash union=overlay livecd-installer locales=zh_CN.UTF-8 initrd=/live/initrd.lz
supprime la mention
livecd-installeret profite de l'occasion pour mettre les locales en français (fr_FR à la place de zh_CN) de manière à avoir un démarrage en français.
Le démarrage se fait en mode texte et prend pas mal de temps, sois patient.
J'ai toujours pas compris pourquoi l'option live n'est pas disponible.
J'ai utilisé cette procédure avec d'anciennes versions, je n'ai pas vérifié si ça fonctionne toujours avec les dernières versions (deepin m'a beaucoup déçu et je l'ai définitivement abandonné car trop instable).
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
16 juil. 2021 à 12:25
16 juil. 2021 à 12:25
Bonjour,
Bonne chance
- As-tu essayé de prendre une version récente de ta distribution linux ?
- Quelle est l'erreur grub que tu rencontres ?
- As-tu essayé d'installer lilo à la place (au moment de l'installation de grub, quand ça plante, revient dans le menu d'installation et choisis installer lilo à la place de grub) ?
- Dans la procédure de jns55, pourquoi as-tu besoin d'ubiquity, puisqu'il te propose de l'utiliser en live ?
Bonne chance
8 juil. 2021 à 22:41
j'ai fait ce que vous avez dit mais malheureusement c'est impossible de lancer