Arnaque aux remboursement OPODO

Lucfleuriste - 4 juil. 2021 à 09:51
 Freddie - 4 mars 2022 à 14:53
Bonjour à tous
Voici mon histoire …
Le 19/12/2020 j’achète par internet deux billets aller retour Air France pour partir de Paris à Cancun Mexique le 20/02/2021 retour le 08/03/2021 .Opodo me débite ma CB de 2217.88€ car compte tenu du contexte Covid je prends l’assurance annulation et assistance à 172€ .le gouvernement met en place une interdiction de sortie du territoire pour les français nous avons donc dû obéir à ces mesures et heureusement d’ailleurs car notre vol de retour a été annulé par la compagnie Air France .
J’ai ensuite tenté de joindre opodo pour demander un remboursement en appelant plusieurs fois sur des lignes téléphoniques taxées et payantes pour me retrouver à communiquer avec des robots .j’ai fini par avoir par miracle un humain en avril 2021 qui me dit ouvrir un dossier pour un remboursement ce qui risque de durer entre 3 et 6 mois ! Je contacté Air France qui me renvoie la balle immédiatement vers opodo .je continue à échanger avec mes amis robot régulièrement et je décide d’aller à l’adresse opodo inscrite sur Google à paris dans le 9eme je prends un taxi et me retrouve face à une grosse pancarte indiquant qu’OPODO à déménagé dans le 8ème, je demande au taxi de m’y emmener et là, je me retrouve à la porte d’un immense complexe de bureaux avec à l’accueil une hôtesse qui me dit que cette adresse n’est qu’une boîte aux lettres et que je dois écrire à opodo en Espagne pour demander un remboursement.
Elle précise que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu’elle voit régulièrement passer des gens à ce sujet .
Épuisé de perdre mon temps, et mon argent j’ai donc décidé d’agir sérieusement sur les réseaux sociaux pour relater mon histoire et exprimer mon mécontentement en déposant des avis négatifs afin que cette société fantôme avec des écrans entre l’Espagne et l’Angleterre veuille bien me rembourser pour que je puisse partir en vacances cet été car aujourd’hui je n’ai pas les moyens de pouvoir prendre l’avion ni le train ni une voiture pour m’évader .
Alors je prie le ciel en regardant passer les avions ✈️✈️✈️

Good morning all
Here is my story ...
On 12/19/2020 I bought two return Air France tickets online from Paris to Cancun Mexico on 02/20/2021 and returned on 03/08/2021. Opodo charges me my credit card of 2217.88 € because taking into account the Covid context I take the cancellation and assistance insurance for 172 €. the government sets up a ban on leaving the territory for the French so we had to obey these measures and fortunately moreover because our return flight was canceled by the company Air France.
I then tried to reach opodo to request a refund by calling several times on taxed and pay phone lines to find myself communicating with robots. I ended up having by a miracle a human in April 2021 who told me to open a file for a reimbursement which may last between 3 and 6 months! I contacted Air France which immediately sent me back to opodo. I continue to exchange with my robot friends regularly and I decide to go to the opodo address registered on Google in Paris in the 9th district I take a taxi and find myself facing a big sign indicating that OPODO has moved to the 8th district, I ask the taxi to take me there and there, I find myself at the door of a huge office complex with a hostess at the reception who tells me that this address is only a letterbox and I have to write to opodo in Spain to request a refund.
She says I'm not the only one in this case and she sees people passing by about it on a regular basis.
Exhausted from wasting my time, and my money so I decided to take serious action on social networks to tell my story and express my dissatisfaction by filing negative opinions so that this ghost company with screens between Spain and the England will reimburse me so that I can go on vacation this summer because today I do not have the means to be able to take the plane, the train or a car to escape.
So I pray to the sky watching the planes go by ✈️✈️✈️

5 réponses

brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
4 juil. 2021 à 10:20
Que Opodo n'ait pas de bureaux physiques et d'interlocuteurs humains est une chose: il faut bien que les économies que l'on pense y réaliser soient faites quelque part.

Mais il convient de noter que, s'il s'agit d'un vol sec, la compagnie est fondée à émettre non pas un remboursement mais un avoir valable 12 mois à l'issue desquels il pourra être remboursé s'il n'a pas été utilisé.

En tout état de cause, il est de bon (?) ton de crier à l'arnaque à tout propos, mais qui pour l'instant n'existe pas: que l'on sache, il n'a pas été opposé un refus de remboursement mais seulement un délai.
1
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
4 juil. 2021 à 09:57
Bonjour

Il y a déjà un bon nombre de topics qui parlent de ce site....

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/opodo

Et ce depuis bien avant la crise sanitaire.... Bref, il aurait peut-être été utile de s'informer au préalable de la fiabilité.....



0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
4 juil. 2021 à 11:26
Effectivement OPODO n'a pas bonne réputation et j'en ai moi-même subit les conséquences à deux reprises, il y a de cela bien longtemps, j'avais quand même obtenu gain de cause mais cela a duré des mois pour avoir les remboursements.
Depuis, je ne fais plus d'achats chez eux.
0
Même traitement pour nous suite à annulation d'un vol.

Je ne sais pas s'il serait possible de faire un recours à plusieurs, si oui, je serai fortement interessé

Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement la même expérience !

Et voilà leur réponse, datant d'aujourd'hui :

Opodo "Votre demande de remboursement est en cours de traitement. Il va malheureusement falloir patienter."

Moi "En cours de traitement chez vous ou auprès des compagnies ?? Ça fait bientôt 3 mois !"

Opodo "Je sais madame que cela fait maintenant 77 jours. Mais il faut savoir que le délai de traitement est de 180 jours tout au plus."

Moi "Je veux juste savoir si ma demande a été transmise aux compagnies aériennes."

Opodo "Oui madame absolument. Nous avons bien fait la demande de remboursement pour vous auprès des compagnies. Vous en faites pas. Y a t'il quoique ce soit d'autre que je puisse faire pour vous aider ?"

Moi "Pourquoi j'en suis à l'étape "en cours de traitement" juste avant l'étape "demande envoyée à la compagnie aérienne" alors ?"

Opodo "Madame je vous prie de ne pas vraiment faire attention à l'application car des fois les mises à jour prennent du temps. Je vois tout à jour de mon côté et vous assure qu'il faut juste patienter."

Merveilleux !! Un échange constructif, avec des preuves à l'appui ! (Comment puis-je m'assurer que ma demande a été transmise ??)

Je ne sais pas quoi faire à part témoigner et vous encourager à boycotter Opodo. Je ne vais pas tarder à engager des poursuites judiciaires.
0