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5 réponses
brucine
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4 juil. 2021 à 10:20
4 juil. 2021 à 10:20
Que Opodo n'ait pas de bureaux physiques et d'interlocuteurs humains est une chose: il faut bien que les économies que l'on pense y réaliser soient faites quelque part.
Mais il convient de noter que, s'il s'agit d'un vol sec, la compagnie est fondée à émettre non pas un remboursement mais un avoir valable 12 mois à l'issue desquels il pourra être remboursé s'il n'a pas été utilisé.
En tout état de cause, il est de bon (?) ton de crier à l'arnaque à tout propos, mais qui pour l'instant n'existe pas: que l'on sache, il n'a pas été opposé un refus de remboursement mais seulement un délai.
Mais il convient de noter que, s'il s'agit d'un vol sec, la compagnie est fondée à émettre non pas un remboursement mais un avoir valable 12 mois à l'issue desquels il pourra être remboursé s'il n'a pas été utilisé.
En tout état de cause, il est de bon (?) ton de crier à l'arnaque à tout propos, mais qui pour l'instant n'existe pas: que l'on sache, il n'a pas été opposé un refus de remboursement mais seulement un délai.
Xileh
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4 juil. 2021 à 09:57
4 juil. 2021 à 09:57
Bonjour
Il y a déjà un bon nombre de topics qui parlent de ce site....
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/opodo
Et ce depuis bien avant la crise sanitaire.... Bref, il aurait peut-être été utile de s'informer au préalable de la fiabilité.....
Il y a déjà un bon nombre de topics qui parlent de ce site....
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/opodo
Et ce depuis bien avant la crise sanitaire.... Bref, il aurait peut-être été utile de s'informer au préalable de la fiabilité.....
dhyd
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8 avril 2022
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4 juil. 2021 à 11:26
4 juil. 2021 à 11:26
Effectivement OPODO n'a pas bonne réputation et j'en ai moi-même subit les conséquences à deux reprises, il y a de cela bien longtemps, j'avais quand même obtenu gain de cause mais cela a duré des mois pour avoir les remboursements.
Depuis, je ne fais plus d'achats chez eux.
Depuis, je ne fais plus d'achats chez eux.
Même traitement pour nous suite à annulation d'un vol.
Je ne sais pas s'il serait possible de faire un recours à plusieurs, si oui, je serai fortement interessé
Philippe
Je ne sais pas s'il serait possible de faire un recours à plusieurs, si oui, je serai fortement interessé
Philippe
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J'ai exactement la même expérience !
Et voilà leur réponse, datant d'aujourd'hui :
Opodo "Votre demande de remboursement est en cours de traitement. Il va malheureusement falloir patienter."
Moi "En cours de traitement chez vous ou auprès des compagnies ?? Ça fait bientôt 3 mois !"
Opodo "Je sais madame que cela fait maintenant 77 jours. Mais il faut savoir que le délai de traitement est de 180 jours tout au plus."
Moi "Je veux juste savoir si ma demande a été transmise aux compagnies aériennes."
Opodo "Oui madame absolument. Nous avons bien fait la demande de remboursement pour vous auprès des compagnies. Vous en faites pas. Y a t'il quoique ce soit d'autre que je puisse faire pour vous aider ?"
Moi "Pourquoi j'en suis à l'étape "en cours de traitement" juste avant l'étape "demande envoyée à la compagnie aérienne" alors ?"
Opodo "Madame je vous prie de ne pas vraiment faire attention à l'application car des fois les mises à jour prennent du temps. Je vois tout à jour de mon côté et vous assure qu'il faut juste patienter."
Merveilleux !! Un échange constructif, avec des preuves à l'appui ! (Comment puis-je m'assurer que ma demande a été transmise ??)
Je ne sais pas quoi faire à part témoigner et vous encourager à boycotter Opodo. Je ne vais pas tarder à engager des poursuites judiciaires.
Et voilà leur réponse, datant d'aujourd'hui :
Opodo "Votre demande de remboursement est en cours de traitement. Il va malheureusement falloir patienter."
Moi "En cours de traitement chez vous ou auprès des compagnies ?? Ça fait bientôt 3 mois !"
Opodo "Je sais madame que cela fait maintenant 77 jours. Mais il faut savoir que le délai de traitement est de 180 jours tout au plus."
Moi "Je veux juste savoir si ma demande a été transmise aux compagnies aériennes."
Opodo "Oui madame absolument. Nous avons bien fait la demande de remboursement pour vous auprès des compagnies. Vous en faites pas. Y a t'il quoique ce soit d'autre que je puisse faire pour vous aider ?"
Moi "Pourquoi j'en suis à l'étape "en cours de traitement" juste avant l'étape "demande envoyée à la compagnie aérienne" alors ?"
Opodo "Madame je vous prie de ne pas vraiment faire attention à l'application car des fois les mises à jour prennent du temps. Je vois tout à jour de mon côté et vous assure qu'il faut juste patienter."
Merveilleux !! Un échange constructif, avec des preuves à l'appui ! (Comment puis-je m'assurer que ma demande a été transmise ??)
Je ne sais pas quoi faire à part témoigner et vous encourager à boycotter Opodo. Je ne vais pas tarder à engager des poursuites judiciaires.