Imprimantes

Fermé
aufilduweb Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 juin 2021 à 16:01
aufilduweb Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 juin 2021 à 20:44
Bonjour, sous Windows 10, dans les paramètres/programmes et fonctionnalités, j'ai une liste de 4 programmes : Canon Easy-WebPrint EX, Canon IJ Network Scanner Selector EX, Canon IJ Network Tool et Canon IJ Scan Utility. Ces programmes sont-ils arrivés lors de l’installation de mon imprimante (Canon, il y a 4 ans) en plus de ceux spécifiques à cette imprimante, ou alors sont-ils déjà en place lors de l'achat d'un nouveau PC ? Car en cas de désinstallation complète de cette ancienne imprimante (Canon) , faudra-t-il alors les désinstaller un par un ? Même si je rachète une nouvelle Canon.
J'ai supprimé ma vieille Canon dans Paramètres/système/Périphérique. Les fonctionnalités propres à la vieille Canon ont été supprimées, mais les 4 programmes cités ci-dessus, sont restés.
Très novice en informatique. Alors bien merci d'avance.




Configuration: Windows / Edge 91.0.864.59

2 réponses

bazfile Messages postés 53734 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
28 juin 2021 à 16:10
Bonjour,
ce sont des logiciels installés lors de l'achat de l'imprimante tu peux les supprimer.
0
aufilduweb Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 1
28 juin 2021 à 20:44
Oui !Oui!
je fais encore partie de ces gens dits de bonne volonté.
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
En fait le nouveau CD de la nouvelle imprimante devait (selon le conseiller Canon au téléphone) écraser tous les anciens fichiers alloués à l'imprimante à désinstaller. Comme je m'y attendais (très méfiant), rien de tout cela n'a été effectué.
Mais rien que cela, je ne suis pas trop naïf en informatique, je crois que je ne vais plus faire confiance en Canon pour Particulier. La machine va peut-être repartir avec son emballage.
Avec la nouvelle imprimante, même les icones ne se sont pas matérialisés à l'écran.
M'enfin ! Merci de ces précisions.
0